UCI MTB World Cup 2016 : Live vidéo de la coupe du monde de VTT descente à Lourdes dès 14h30

Ecrit par

Suivez en direct la finale de Lourdes, première étape de la coupe du monde de VTT descente. Le live vidéo est à suivre dès 14h30 ce dimanche 10 avril.

C’est le grand jour à Lourdes ! Ce dimanche les finales sont à suivre en live vidéo sur Red Bull TV à cette adresse dès 14h30. Pour cette première étape de la coupe du monde de VTT descente, Loïc Bruni, que l’on interviewait cette semaine, sera très attendu par ses fans. Le Français, vêtu du maillot de champion du monde sur le dos, voudra briller à domicilie, lui qui avait été devancé par l’unique Aaron Gwin l’année dernière sur cette même descente du Pic du Jer. Le rider du Team Specialized Gravity, qui a réalisé le meilleur temps en qualifications hier et partira par conséquent en dernier ce dimanche, sera accompagné de son coéquipier Loris Vergier pour défendre les couleurs de la France alors que l’on aura aussi un œil sur Rémi Thirion, qui a brillé notamment lors des entraînements et qui semble particulièrement affûté.

UCI MTB World Cup 2016 : Live vidéo de la coupe du monde de VTT descente à Lourdes dès 14h30

Du côté des adversaires des Français, il faudra évidemment surveiller de près Aaron Gwin, vainqueur en titre du général de la coupe du monde et qui s’élancera donc avec la plaque de numéro un sur son bike. Gee Atherton, Connor Fearon, Danny Hart, Josh Bryceland, Troy Brosnan, Greg Minnaar… Les riders sont finalement nombreux à avoir le potentiel pour aller chercher la victoire sur cette piste boueuse de Lourdes (comme le prouvait Claudio Caluori lors de son test), notamment chez les Anglais, qui apprécient particulièrement ces conditions difficiles. Chez les filles, en l’absence de Myriam Nicole, blessée, Rachel Atherton semblait avoir un boulevard vers la victoire avant que Tahnee Seagrave ne réalise le meilleur temps en qualifications hier. La bataille entre les deux femmes s'annoncent somptueuse. Un résumé de leur course sera proposé au début du live. A lire aussi : Laurent Delorme : "La différence se fait sur la façon d’utiliser les vélos".