Ueli Steck : 82 sommets en 62 jours, résumé de son périple dans les Alpes (vidéo)

Ecrit par

En 2015, l’alpiniste Ueli Steck a effectué l’ascension de 82 sommets des Alpes en 62 jours. Découvrez la série Epic Tv qui est consacrée à cet exploit.

Ueli Steck est sans conteste l’une des figures de proue de l’alpinisme. Ayant à son actif de superbes traversées et ascensions aux quatre coins du monde, il s’est notamment illustré sur le continent asiatique. L’Himalaya est son terrain de jeu de prédilection, mais pour son dernier défi en date, le Suisse est revenu sur le Vieux Continent. Ueli Steck, spécialisé dans l’ascension de vitesse, s’est en effet lancé dans le projet fou d’effectuer une traversée des Alpes, en passant par ses 82 sommets en moins de 80 jours, à la seule force de ses membres. L’alpiniste n’a en effet pas eu recours aux engins à moteur. De plus, il a achevé son périple en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, puisque 62 jours lui auront suffi pour compléter sa traversée.

Parti de Suisse, il a ainsi marché, couru et roulé en Italie, France et en Autriche, venant à bout de sommets de plus de 4 000 mètres. La rédaction de meltyXtrem vous propose de découvrir la série en quatre volets qui est consacrée, "The Classic Alpinist". Une équipe de production a en effet suivi Ueli Steck dans son projet, pour tourner des images et développer une série en quatre épisodes. Les deux premiers sont déjà sortis, il faudra attendre jusqu’au 29 décembre pour le troisième volet. A lire aussi : Festival international du film de montagne d’Autrans 2015 : Palmarès de la 32ème édition.

Source : Epic Tv