Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 : Vidéo interview de Nathalie Mauclair

Ecrit par

Nathalie Mauclair a signé sa première victoire sur l'Ultra-Trail du Mont-Blanc samedi 29 août à Chamonix. Découvrez l'interview vidéo de la gagnante sur meltyXtrem.

Nathalie Mauclair peut enfin ajouter sa victoire sur l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 à son long palmarès de succès. La double championne du monde de trail IAU (2013 et 2015) avait signé le troisième temps en 2014 avant de finalement s'imposer cette année en 25h15'33. La Sarthoise est montée sur la plus haute marche du podium tandis que l'Espagnole Uxue Fraile Azpeitia se hisse sur la deuxième et la Suissesse Denise Zimmermann sur la troisième. Longtemps au coude à coude avec sa compatriote Caroline Chaverot, Nathalie Mauclair a finalement profité de l'abandon de cette dernière pour se ruer vers la victoire. Celle qui a remporté deux fois successivement le Grand Raid à La Réunion est revenue sur sa course dans une interview accordée à Ouest France : ''C’est tout simplement fabuleux. Je n’ai pas d’autres mots. Gagner les Mondiaux à Annecy, c’était inattendu, car je pensais que ce serait une montagnarde.

Alors remporter l’UTMB, ce n’était pas envisageable. Vu le profil et c’était la première fois que je faisais une course avec les bâtons. Je ne sais même pas les utiliser, car en Sarthe, je ne m’en sers pas pour m’entraîner. Je me suis débrouillée comme j’ai pu… Durant toute la course, l’ambiance a été fabuleuse. J’avais l’impression d’être sur le Tour de France. C’était magique et j’étais transportée par les encouragements du public. Durant toute la course, j’ai eu la musique du départ en tête. Mais je n’avais pas intégré que si je gagnais, c’était aussi la musique que j’aurais à l’arrivée. Et lorsque j’ai commencé à l’entendre lorsque je suis passée près de la rivière, je me suis dit que c’était peut-être un signe.'' Découvrez également son interview vidéo ci-dessus. À lire également : Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 : Vidéo interview de Xavier Thevenard.