Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 : Zach Miller vainqueur de la CCC (vidéos) !

Ecrit par

L'Américain Zach Miller et la Néo-Zélandaise Ruth Croft ont remporté samedi 28 août la CCC (Courmayeur - Champex - Chamonix) de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015. Infos et vidéos sur meltyXtrem.

Nouvel exploit dans les rues de Chamonix vendredi 28 août. Alors que meltyXtrem vous notifiait qu'un live vidéo était disponible pour le départ de la CCC (Courmayeur - Champex - Chamonix) hier à 9h du matin, nous connaissons désormais nos deux nouveaux champions. Sur cette difficile épreuve de 101 km et 6 100 mètres de dénivelé positif, c'est l'Américain Zach Miller qui s'est imposé avec un temps total de 11h53'32'' devant son compatriote Tim Tollefson, deuxième en 12h06'56. C'est la première fois de l'histoire de la CCC que deux Américains sont sur le podium ! Sur la troisième marche, nous retrouvons enfin le Français Nicolas Martin, finisher en 12h16'47''. Pour rappel, ce dernier avait signé la victoire sur la OCC (Orsières - Champex - Chamonix) en 2014.

Résultats hommes

Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 : Zach Miller vainqueur de la CCC (vidéos) !

Résultats partiels femmes

Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 : Zach Miller vainqueur de la CCC (vidéos) !

Le vainqueur de l'épreuve n'a quant à lui jamais quitté la tête de la course jusqu'à la ligne d'arrivée. Même son de cloche du côté des femmes avec la victoire de la Néo-Zélandaise Ruth Croft en 12h54'53'', soit le huitième temps au classement général ! À l'heure actuelle, le temps des deux autres filles qui montent sur le podium n'est pas encore indiqué. Mais il s'agirait de l'Américaine Magdalena Boulet sur la deuxième marche et de l'Espagnole Laia Canes sur la troisième. Plus d'infos à suivre ! L'épreuve phare de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est également en cours, le départ de l'UTMB avait été donné hier à 18h00. Suivez les arrivées en live trail à cette adresse.

L'arrivée de Zach Miller

L'arrivée de Tim Tollefson

L'arrivée de Nicolas Martin