Ultra Trail World Tour 2014 : Grand Raid, UTMB, Nathalie Mauclair fait le bilan de sa saison (vidéo)

Ecrit par

Nathalie Mauclair est une traileuse française au talent incontesté. La Sarthoise a remporté, pour la deuxième année consécutive la Diagonale des Fous du Grand Raid. Présente à Paris pour la cérémonie de l'Ultra Trail World Tour 2014 où elle termine d'ailleurs à la troisième place, la Tricolore dresse le bilan de sa saison 2014 à travers une interview vidéo.

Nathalie Mauclair est une mère de famille accomplie mais également une traileuse hors pair. En 2013, elle devient championne du monde de trail. Un exploit sans précédent qui ne suffira pas à la révéler au grand public. Il faudra attendre le Grand Raid à La Réunion où la Française va également s'emparer de la première place à l'issue de la Diagonale des Fous. S'ensuit alors un '' marathon médias '' au cours duquel Nathalie Mauclair sera énormément sollicitée. N'ayant pas suffisamment récupéré de toute cette frénésie, la traileuse a dû déclarer forfait lors de l'Ultra Trail du Mont-Fuji au Japon le 26 avril dernier. Quelques mois après, et après avoir pu retrouver des forces, Nathalie Mauclair signe le troisième meilleur temps lors de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc mais également sur la Western States aux États-Unis.

Ces courses, qui sont inscrites au programme de l'Ultra Trail World Tour 2014 ont propulsé la Sarthoise à la troisième place de cette compétition internationale. Une belle performance de la part de celle qui prit part à seulement trois épreuves sur 10. Juste devant elle, Nuria Picas sur la plus haute marche et Fernanda Maciel sur la deuxième. Dernièrement, Nathalie Mauclair s'est adjugée la Diagonale des Fous, pour la deuxième année consécutive. Découvrez une interview vidéo de cette athlète de renom ci-dessus à l'occasion de la remise des prix de l'Ultra Trail World Tour à Paris le 19 novembre dernier. À lire également : Grand Raid 2014, Nathalie Mauclair fait le bilan de la Diagonale des Fous.

Source : Ultra Mag