Un kitesurfeur attaqué et mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie

Ecrit par

Un homme de 42 ans a été attaqué hier par un requin dans la baie de Sainte-Marie en Nouvelle-Calédonie. Mordu profondément au mollet, le kitesurfeur a été transporté à l’hôpital en urgence.

C’est la deuxième fois en quatre mois que l’on entend parler d’attaques de requins en Nouvelle-Calédonie. Souvenez-vous, en décembre dernier, un plongeur avait filmé l’attaque d’un requin sur la plage de Hienghène. Hier en fin d’après-midi, c’est un kitesurfeur qui a de nouveau été blessé par un squale. Les faits se sont produits dans la baie de Sainte-Marie, à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, un homme de 42 a été profondément mordu au mollet alors qu’il pratiquait du kitesurf. Choqué, il s’est laissé tracter par sa voile de kite avant de regagner la plage. Il a ensuite été pris en charge par des riverains et transporté à l’hôpital. " Il avait plu, l'eau était saumâtre et trouble mais il y a toujours des requins dans cette zone. Il ne faut pas sombrer dans la psychose " a assuré un kitesurfeur amateur du spot. Aujourd'hui, la vie de l'homme n'est cependant pas en danger. A lire aussi : Un bodyboardeur blessé par un dauphin en Australie

Plus d'actu sur Attaque de requinVidéo attaque d'un requin avec The Mad HueysUn plongeur donne des coups de couteau à un requin et survit à l'attaque, notre timbré du week-endVidéo d'un requin tué sur le spot du Quiksilver Pro Gold Coast 4h après la compétition femmesUn requin tué sur le spot du Quiksilver Pro Gold Coast : Les surfeurs étaient-ils en danger ?

Vidéo d'une autre attaque de requin filmée en GoPro

Un kitesurfeur attaqué et mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie - photo
Un kitesurfeur attaqué et mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie - photo