Un plongeur donne des coups de couteau à un requin et survit à l'attaque, notre timbré du week-end

Ecrit par

Un plongeur a miraculeusement survécu à une attaque de requin en lui assénant des coups de couteau. La scène s'est déroulée près de Colac Bay en Nouvelle-Zélande. Après avoir regagné les côtes, l'homme a lui-même soigné ses blessures avant de se rendre dans un pub pour se délecter d'une bière.

Cette semaine, notre timbré du week-end est sans conteste James Grant, un jeune plongeur de 24 ans originaire de Nouvelle-Zélande. C'est un fait plutôt insolite et davantage effrayant qui est arrivé à James Grant samedi 25 janvier. Alors qu'il se trouvait au large de Colac Bay, au sud de la Nouvelle-Zélande, l'homme s'est fait surprendre par une attaque de requin. Peu avant l'incident, le jeune plongeur pêchait tranquillement au harpon lorsqu'un requin est venu lui mordre la jambe. '' Je me suis dit, bon sang, il faut à tout prix que je libère ma jambe de ce truc '' a fait savoir le Néo-Zélandais à la radio publique. Devant très vite intervenir, James Grant s'est servi d'un couteau qu'il avait sur lui en assénant le requin de coups. L'homme a réussi à faire fuir le prédateur : '' je n'ai pensé qu'à me débarrasser du requin. Il a reçu quelques coups, mais le couteau n'était pas assez long, malheureusement '' a d'ailleurs confié le plongeur.

Les blessures de James Grant

Vidéo animation de l'attaque de requin

Quelques secondes après l'attaque, James Grant a retrouvé le bord de plage avant de se prodiguer les premiers soins lui-même. Heureusement, l'homme est un jeune médecin et a réussi à se servir d'une trousse de secours qui sert d'habitude pour ses chiens (dressés pour la chasse). Si personne n'a pu identifier l'espèce exacte du prédateur, il s'agirait cependant d'un requin à '' sept fentes branchiales '' (les requins en ont 5, 6 ou 7), d'après les traces de morsure. Et pour achever une dure journée riche en émotions, et surtout en frayeur, James Grant s'est rendu dans un pub, histoire de se délecter d'une bière, concluant ainsi : '' j'aurais bien voulu le tuer parce qu'il y avait un concours de pêche à la Colac Bay tavern ! ''. À lire également notre timbré du week-end dernier : GoPro, vidéo d'un rider MTB qui s'écrase en plein vol en Bolivie.

Un plongeur donne des coups de couteau à un requin et survit à l'attaque, notre timbré du week-end - photo
Un plongeur donne des coups de couteau à un requin et survit à l'attaque, notre timbré du week-end - photo