Un requin-baleine effraie un plongeur dans l'océan Atlantique (vidéo)

Ecrit par

Quand un requin-baleine rencontre un plongeur dans l'océan Atlantique, cela donne toujours de grosses émotions ! Cette vidéo nous le prouve, avec un plongeur effrayé par cet énorme poisson pourtant inoffensif. On le comprend !

Le requin-baleine a beau être parfaitement inoffensif pour l'homme, puisque se nourrissant de planctons et d'algues, il n'est pas évident de rester calme quand on se retrouve face à lui. En plein océan Atlantique, un plongeur filmant la pêche au harpon de son ami l'a récemment vérifié. Averti par le chasseur sous-marin de l'arrivée d'un requin derrière lui, cet homme n'a pu réprimer un grand cri ! Et pour cause, la gueule du mammifère marin n'était qu'à quelques centimètres de l'infortuné plongeur, quitte pour une grosse frayeur. Pouvant atteindre 20 mètres de long pour 34 tonnes, le requin-baleine (facilement reconnaissable avec sa livrée en damier) est en effet le plus grand poisson peuplant les fonds marins. À ce titre, il est clairement terrifiant pour quiconque se méprendrait sur ses intentions. Les deux hommes en combinaison ont heureusement vite compris qu'ils n'avaient rien à redouter de cet impressionnant requin baleine, se faisant même tracter par l'animal. Une rencontre filmée et que meltyXtrem vous fait partager ! À lire également : GoPro : plongée en apnée avec un requin baleine.

Plus d'actu sur Attaque de requinGoPro : Une blonde et un grand requin blancGoPro : Vidéo d'un plongeur qui se bat contre un requin avec son harponGoPro : Cristina Zenato dompte un requin en plongée sous-marineGoPro : Vidéo d'une plongée avec un requin-tigre

Un requin-baleine effraie un plongeur dans l'océan Atlantique (vidéo) - photo
Un requin-baleine effraie un plongeur dans l'océan Atlantique (vidéo) - photo
Un requin-baleine effraie un plongeur dans l'océan Atlantique (vidéo) - photo
Source : Youtube