Une paraplégique surfe avec du gros scotch (vidéo) !

Ecrit par

Scotchée sur le dos d'un surfeur, une femme paralysée dompte la vague sur la côte ouest australienne. Âgée de 50 ans, Pascale Hornore réalise ainsi un rêve de petite fille. Une belle histoire émouvante à apprécier en vidéo !

Alors que le Zarbi Tour 2013 a battu son plein samedi dernier à Biarritz, une femme paralysée a surfé au pays des koalas ! Pascale Hornore, originaire de Paris est paraplégique depuis un grave accident de voiture survenu 18 ans auparavant en Australie. Suite à un traumatisme de la moelle épinière, la quinquénaire perd l’usage de ses jambes. Rêveuse de voir son fils rider les vagues à Elliston, l'aventurière s’est mise en tête de surfer. C’était sans compter la générosité du surfeur professionnel Tyron Swan, ami de la famille qui a fait goûter les sensations fortes à Pascale malgré ses 45 kilos. Le jeune homme l'a scotchée sur son dos avec du Duct Tape, un ruban adhésif imperméable. Ensemble, ils sont partis à l'assaut des vagues australiennes à Sheringa Beach sur la Péninsule d’Eyre. Savourez la vidéo avec meltyXtrem !

Le duo se sert d'une planche large qui leur permet une bonne flottaison. Pour rider plus facilement, le tandem se fait tracter par un jet-ski. Depuis, plus rien n'arrêtent ce binôme baroudeur. Leur prochain défi ? Partir en surf trip jusqu'à Ry Craike à Kalbarri, un spot situé sur la côte ouest de l'Australie. A lire aussi :La Médocaine Jet Ski 2013, la plus grande randonnée, les 22 et 23 juin au Verdon-sur-mer ! Que pensez-vous de cette belle histoire ?

Une paraplégique surfe avec du gros scotch (vidéo) ! - photo
Une paraplégique surfe avec du gros scotch (vidéo) ! - photo
Une paraplégique surfe avec du gros scotch (vidéo) ! - photo
Source : Surf Prevention