Urban DH 2015 : Rémy Métailler à Grasse le 15 novembre ! (vidéo)

Ecrit par

La troisième et dernière épreuve de l’Urban DH se tiendra dans les rues de la ville de Grasse le 15 novembre. Le rider pro Rémy Métailler sera de la partie ! Les infos avec meltyXtrem.

C’est déjà l’heure des dernières descentes de l’année… L’ultime épreuve de l’Urban DH se tiendra dans les rues de la ville de Grasse (Alpes-Maritimes) le 15 novembre ! Cette année, l’Urban aura connu un véritable succès pour sa seconde année d’existence avec une première épreuve à Serre-Chevalier le 19 juillet dernier, remportée par le numéro un mondial Filip Polc, et une seconde dans les rues de Seguret le 25 octobre, remportée par Sébastien Claquin en un temps record. Nul ne doute alors que ce dernier rendez-vous de l’année à Grasse sera tout aussi sensationnel ! La finale, déjà organisée l'an passé sur Grasse, fut un véritable succès sportif avec une épreuve à guichets fermés et un beau plateau des meilleurs pilotes français. Cette année encore, le niveau sera de taille avec la présence notamment de Rémy Métailler, originaire de Grasse (qui roulait le mois dernier au Red Bull Rampage), et qui s’envolera ensuite vers le Mexique et la finale du CDWT de Taxco ! Nous vous proposons d'ailleurs de découvrir ci-dessous la vidéo GoPro de son run l'an passé dans les rue de Grasse !

Cette fois, il n’aura pas la police pour le réprimander, mais pour lui créer un chemin devant des milliers de spectateurs qui seront présents pour l’encourager et le (re)voir enfin en chair et en os, lui l'enfant du pays ! Expatrié sur Whistler au Canada, Rémy est depuis quelques saisons déjà le spécialiste français de la discipline. " Étant originaire de Grasse, je reviens une fois par an pour voir ma famille et mes amis au mois de novembre, donc c’est juste parfait pour moi que l’Urban DH de Grasse tombe quand je suis ici. L’an passé, on ne savait pas trop à quoi s’attendre et puis finalement, la piste était magnifique, l’organisation au top et tout le monde était ravi qu’un tel événement ait enfin lieu en France. Cette épreuve n’a rien à envier aux plus prestigieuses, le parcours est vraiment impressionnant ici à Grasse, il y a un monde de fou, c’est gratuit pour les spectateurs, et ma vidéo de cette Urban avait été vue près de 25 000 fois à travers le monde, donc c’est que du bonheur et je suis bien motivé pour cette seconde édition le 15 novembre ", s’enthousiasme d’ores et déjà le rider.

Urban DH 2015 : Rémy Métailler à Grasse le 15 novembre ! (vidéo)

Les vététistes évolueront sur un tracé d’un peu plus d'un km de rues en pente, avec de nombreux aménagements, dont le fameux road-gap qui s’enchaine avec les 300 marches d’escaliers du désormais célèbre schuss de la Traverse de la Gare. Un saut d’arrivée inédit devrait proposer de sacrées sensations aux riders, ainsi qu’aux spectateurs…

Horaires :

7h30-8h30 : retrait des plaques

8h30-9h00 : reconnaissance à pied

9h-12h : Reconnaissances à VTT

13h30-15h00 : 1er run chrono

15h00-16h30 : 2e run chrono

16h30-17h30 : Super Finale avec le Top 20

Urban DH 2015 : Rémy Métailler à Grasse le 15 novembre ! (vidéo)