Urban Downhill Grasse 2014 : Finale du championnat le 16 novembre à Grasse

Ecrit par

La finale de la première édition de l'Urban Downhill aura lieu le 16 novembre prochain à Grasse, avec des riders tels que Loic Bruni, le team Lapierre Gravity dont Loris Vergier, Rémy Métailler, Sébastien Claquin, ou encore Yoann Barelli.

Vous n'avez pas pu vous rendre au Mexique pour le Downhill Taxco 2014 ? Ne manquez pas la finale des toutes premières Urban Downhill Series en France. L'hexagone comble son retard sur les autres nations du downhill en organisant un championnat en trois étapes. La première d'entre elles a eu lieu le 31 août dernier du côté de La Foux, dans les Alpes de Haute Provence. Axel Naddeo a ouvert le palmarès de l'événement en effectuant le meilleur temps sur le tracé. Il était alors suivi de Julien Chatagner, et de Jean Meyer en troisième position. Côté femmes, c'est Fiona Ourdouillé, du team Giant qui a signé le meilleur temps. La seconde étape a été accueillie par la ville de Séguret, dans le Haut Vaucluse, et a pris un tournant plus important avec la participation et la victoire de Yoann Barelli, qui a remporté la première place. Il a prouvé au passage que le downhill coulait toujours dans ses veines. Le rider est accompagné sur le podium par Rudy Cabirou en seconde position, et Romain Goulesque sur la troisième marche. Marine Cabirou a décroché la première place féminine.

Run de Damien Lopez, sur l'étape de Séguret.

Urban Downhill Grasse 2014 : Finale du championnat le 16 novembre à Grasse - photo
Urban Downhill Grasse 2014 : Finale du championnat le 16 novembre à Grasse - photo

Le 16 novembre prochain, c'est la ville de Grasse qui accueillera la finale du championnat, et de grands noms du DH sont d'ores et déjà attendus. Le parrain de l'événement Loïc Bruni pour commencer. " J’avais vu de grands évènements de descente VTT urbaine par le passé au Chili ou plus récemment à Taxco au Mexique, explique le rider. Mais l’occasion ne s’était jamais présenté pour moi d’y participer. J’ai été agréablement surpris que des Français s’investissent enfin dans ce concept de course en le structurant chez nous. Alors forcement quand Laurent Delorme m’a annoncé que ça arrivait en France et qu’en plus ça allait se passer près de chez moi, j’ai dit BANCO. Il va y avoir un plateau avec de très bons pilotes et ça va être très sympa avec ce tracé complètement fou. Et puis l’arrivée de ces courses urbaines et aussi un excellent moyen de faire des choses différentes et de se tenir occupé à l’inter saison ". Il sera accompagné par des riders comme Loris Vergier, du team Lapierre Gravity Republic, Rémy Métailler, Sébastien Claquin, ou encore Yoann Barelli. La compétition risque d'être rude entre ces riders qui s'affrontent déjà sur le circuit international. Ils seront lancés sur un parcours tout en descente, composé de 276 marches et concocté par Xtrem Events, organisateur de ce premier championnat de DH urbain en France.

Source : Xtrem events