Urban Elements 2015 : Programme du festival sports extrêmes à Marseille (vidéo)

Ecrit par

La seconde édition de l’Urban Elements 2015 se tiendra du jeudi 10 au dimanche 13 septembre à Marseille, avec de nombreuses disciplines au programme. Toutes les informations sur meltyXtrem.

Les sports extrêmes en plein cœur de Marseille. Après le succès de la première édition en 2014, Urban Elements est de retour au coeur de la cité phocéenne, sur l’Esplanade du J4, aux abords du MuCEM et de La Villa Méditerranée, du jeudi 10 au dimanche 13 septembre 2015. Cette initiative de deux frères Marseillais, Julien et Florian Saint-Martin, passionnés et pratiquants de ces disciplines, propose une nouvelle fois d’ouvrir une fenêtre 100% sports outdoor au grand public, désireux de découvrir et pratiquer ces activités proches de la nature. Au programme de ces quatre jours, des initiations, des démonstrations et des compétitions avec les meilleurs riders pros, des projections de films et des concerts.

Vidéo best of de la première édition de l'Urban Elements 2014

Plusieurs disciplines seront proposées tout le week-end. L’escalade fera son grand retour pour grimper au-dessus de la mer sans aucun système d’assurage. Deux nouveaux murs construits spécialement pour l’occasion et atteignant par endroits douze mètres de haut accueilleront des initiations, un concours de jeté ainsi que le contest Pro-Amateurs. La compétition s’annonce très intéressante puisque les amateurs pourront se confronter aux grimpeurs internationaux des teams La Sportiva, ABK et Petzl. On retrouvera également de la slackline lors de l’Urban Elements 2015. Les meilleurs sportifs s’affronteront lors d’un show sur une sangle de quatre centimètres de large. L’épreuve sera jugée sur la technique, la diversité des figures, le style et à l’applaudimètre, dans un superbe lieu, au-dessus du bassin de La Villa Méditerranée.

Les épreuves aquatiques auront une large place lors de l’événement. Le stand up paddle sera célébré avec une nouveauté pour ce cru 2015 : une manche de Sup Air Cross. Le 12 septembre prochain, sur un parcours de 500 mètres, les compétiteurs devront jouer des coudes, sur leur planche, pour se frayer un passage jusqu'à la ligne d’arrivée, en plus de déjouer les pièges et les obstacles en tous genres. Des initiations de Sup Yoga seront proposées ainsi qu’une jam session de tow-in, un discipline de windsurf, avec la présence des meilleurs riders français comme Adrien Boisson, Julien Mas, Antony Ruenes et Nico Akgazciyan. En soirée, des concerts et des projections de films sur les sports extrêmes seront organisés pour le public marseillais. Un sacré programme pour la deuxième édition de l’Urban Elements. Rendez-vous du 10 au 13 septembre sur l’Esplanade du J4, en plein cœur de Marseille. A voir aussi : Jackalope 2015 : Résultats du festival de sports extrêmes à Montréal.