Val Thorens élue meilleure station d’Europe pour la troisième fois !

Ecrit par

Val Thorens a été élue meilleure station européenne pour la troisième année consécutive, à l'occasion des "Best European Destinations". Plus d’infos sur meltyXtrem.

C’est une première ! Val Thorens est actuellement la seule station de ski à avoir été élue trois fois meilleure station d’Europe. C’est à l’occasion du concours des "Best European Destinations" que la station de la vallée de la Tarentaise a reçu ce titre. Face à elle, étaient en compétition neuf autres stations de renommée, dont Kitzbühel (Autriche), Gstaad (Suisse), Saaldbach (Autriche), Are (Suède), L'Alpe d'Huez et La Plagne. Mais c’est l’office du tourisme de Val Thorens qui a été choisi comme étant le meilleur du continent, grâce à une promotion se hissant au niveau des plus grandes destinations comme "Paris, Amsterdam, Lisbonne et même parfois au-delà des capacités de certains offices de tourisme nationaux." La station française a ainsi récolté un nombre record de votes, avec 33% des voix en provenance de 97 pays, sur les dix jours de compétition. Le prix "European Best Destinations" est remis par un organisme européen en charge du développement et de la promotion de la culture et du tourisme en Europe.

Val Thorens élue meilleure station d’Europe pour la troisième fois ! - photo
Val Thorens élue meilleure station d’Europe pour la troisième fois ! - photo

Après avoir été élue meilleure station de France aux World Ski Awards en Autriche le 21 novembre dernier, la station de Val Thorens et le travail de ses équipes est encore récompensé. Chaque année, tout est mis en œuvre pour y passer des vacances inoubliables. "Bravo pour la mobilisation de nos clients, acteurs et nos équipes. Beaucoup de travail et d'efforts récompensés... Val Thorens est une terre de pionniers et de challengeurs qui se remettent en question continuellement pour avancer, et n'hésitent pas à prendre des risques en remettant leur titre en jeu chaque année. Nous avons des clients formidables qui nous aiment et qui sont prêts à le dire lors de ces votes. C'est donc bien pour eux que l'on se bat. Show must go on pour porter toujours plus haut les couleurs de notre station", se félicite Grégory Guzzo, directeur de l'office de tourisme. Pour rappel, une grande partie du domaine skiable de Val Thorens est ouverte depuis le 28 novembre.