Val Thorens élue meilleure station du monde

Ecrit par

Val Thorens vient de se voir décerner deux récompenses (meilleure station du monde et meilleure station française) à l'occasion des World Ski Awards 2013, organisés pour le 20e anniversaire des World Travel Awards. La station de ski a déjà été élue station européenne la plus innovante le 1er novembre à Londres.

La station de ski de Val Thorens a ouvert ses portes aujourd'hui. Un événement qui intervient au bon moment, après que le domaine ait été récompensé par trois titres honorifiques en un mois. Dans un premier temps, Val Thorens (déjà domaine skiable le plus haut d'Europe avec 2 300 mètres d'altitude) s'est vu gratifier du titre de station européenne la plus innovante lors des World Snow Awards à Londres le 1er novembre, par un jury composé de journalistes, spécialistes de la montagne et organismes chargés d'organiser des séjours touristiques. C'est une récompense qui est méritée, après les nombreuses modifications apportées ces dernières années, notamment avec l'ouverture d'un quatrième funitel en 2011, la mise en place de plusieurs télécabines débrayables ou encore la création de télésièges à double embarquement.

Plus d'actu sur SkiRiding News : Episode 1, sur les premières neiges de Tignes et Val ThorensChapuis, première victoire en Coupe du monde de skicross !Coupe du monde de ski : La France accueille dix étapes de la saison 2013-2014SFR Tour 2014 : Nouvelle saison de ski freestyle à partir du 22 janvier à Val Thorens

Vidéo de présentation de la station de ski Val Thorens.

Toutes ces innovations sont le fruit d'un désir insatiable, celui de moderniser afin d'offrir au public ce qui se fait de mieux à présent. C'est pourquoi la station savoyarde a été une fois de plus récompensée, en gagnant deux titres le même jour. Lors de la cérémonie des World Ski Awards, organisée à l'occasion du 20e anniversaire des World Travel Awards à Kitzbüel en Autriche, Val Thorens a d'abord reçu le prix de la meilleure station française devant Chamonix, Courchevel, la Plagne, les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Serre Chevalier, Tignes et Val d’Isère. S'ajoute à cela le titre suprême, celui de meilleure station du monde ! Val Thorens s'est fait élire parmi l'excellence mondiale : Kitzbühel (Autriche), Lake Louise (Canada), Portillo (Chili), Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Cortina d'Ampezzo (Italie), Kranjska Gora (Slovénie), Yong Pyong (Corée du Sud), Are (Suède), Laax (Suisse), Deer Valley Resort (Etats-Unis). À lire également : ouverture des stations de ski, dates pour la saison 2013-2014.

Val Thorens élue meilleure station du monde - photo
Val Thorens élue meilleure station du monde - photo
Val Thorens élue meilleure station du monde - photo
Val Thorens élue meilleure station du monde - photo
Val Thorens élue meilleure station du monde - photo