Val Thorens victime de son bon enneigement ?

Ecrit par

Val Thorens connait une situation exceptionnelle. Étant la station la plus haute d'Europe, elle bénéficie actuellement d'un enneigement supérieur aux autres domaines skiables, ce qui en fait la destination privilégiée des vacanciers. Pour éviter la saturation, Val Thorens pourrait limiter la vente des forfaits de ski.

C'est une situation quelque peu exceptionnelle qui se déroule actuellement à Val Thorens. Culminant à 2 300 mètres d'altitude, cela fait d'elle la station la plus haute d'Europe. Alors que les températures douces et le manque d'enneigement sévissent à travers les domaines skiables français, les vacanciers avides de neige fraîche cherchent à avoir gain de cause. C'est pourquoi la plupart des riders se retrouveront à Val Thorens où la neige y est davantage présente grâce à la situation privilégiée de la station. Le domaine de Val Thorens-Orelle a d'ailleurs ouvert 65 pistes et 31 remontées mécaniques sur 32. La station craint toutefois la saturation et promet de maîtriser l'afflux comme elle l'explique sur les réseaux sociaux.

'' IMPORTANT : pour des raisons de sécurité et parce que nous souhaitons avant tout offrir à nos clients un séjour de qualité, il est possible que nous soyons amenés à limiter sans préavis l'accès à notre domaine skiable (les clients séjournant à Val Thorens seront prioritaires). La situation évoluant rapidement, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions '', peut-on lire sur la page Facebook de la station. Pour éviter les débordements qui pourraient mettre en péril la sécurité des riders, Val Thorens, récemment élue meilleure station du monde entend réguler la vente des forfaits de ski : '' Si nous voyons que les files d’attente s’allongent beaucoup nous verrouillerons l’accès des Trois Vallées et nous arrêterons la vente de forfaits. '' À lire également : Météo France, va-t-on avoir de la neige et du froid en cette fin d'année dans les stations de ski ?

Source : Dauphiné Libéré / Val Thorens