Valentino Rossi en MotoGP : Objectif podium pour 2014 !

Ecrit par

Valentino Rossi a fini la saison de MotoGP 2013 à la quatrième place, derrière Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Daniel Pedrosa. Pour l'année prochaine, Rossi se voit batailler pour le podium.

Valentino Rossi a terminé quatrième du classement général en MotoGP cette année, derrière trois Espagnols. Marc Marquez champion du monde dès sa première année de participation, a devancé Jorge Lorenzo et Daniel Pedrosa. Le Doctor au pied du podium a tout de même réalisé sa meilleure performance depuis 2010 (troisième) en remportant la manche d'Assen et en montant cinq fois sur la boîte. En cette fin de saison, l'Italien s'est confié à Cycle World sur ses objectifs pour l'année prochaine, un an après son retour dans le team Yamaha. Il ne semble pas mettre en doute sa quatrième place, '' c'est ce que je mérite '' confie-t-il avant de poursuivre : " je pense que je suis compétitif, mais pas assez pour le top 3. Ce fut mon potentiel cette saison. L'année prochaine, je vais essayer d'être plus compétitif et de me battre pour être dans les trois premiers ". Une 19e saison qu'il aborde avec ambition.

Plus d'actu sur Valentino RossiValentino Rossi : Un dixième titre inaccessible?Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ?Valentino Rossi : Vidéo de sa chute au Grand Prix de France moto dimancheValentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP

Valentino Rossi en MotoGP : Objectif podium pour 2014 !

Au cours de la discussion, Valentino Rossi revient sur le sacre de Marquez : "je pense que Marquez a fait quelque chose de très impressionnant. Le championnat du monde pour un débutant en MotoGP est très difficile. Il était toujours très rapide, très régulier du début à la fin et dans toutes les conditions. Il a mérité le titre ''. Il est également revenu sur le parcours de son coéquipier Lorenzo, vice-champion du monde : "Jorge a fait un travail fantastique. Parfois, il a fait une course parfaite. Son rythme dès le début était incroyable. Il a perdu le combat avec Marquez à cause de la technique, car la Honda est un peu meilleure. La seule erreur de Jorge fut l'accident à Sachsenring, où il a poussé fort malgré une blessure. Ce fut la seule erreur qu'il ait faite, et il l'a payée très cher avec une nouvelle opération. Lorenzo a toujours donné le maximum. Malheureusement, il a perdu de quatre points ". A lire aussi : vidéo en dirt track de Valentino Rossi .

Valentino Rossi en MotoGP : Objectif podium pour 2014 !
Valentino Rossi en MotoGP : Objectif podium pour 2014 !