Valentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP

Ecrit par

Nouvelle chute pour Valentino Rossi ce dimanche sur le Grand Prix d'Italie à Mugello. Revivez sa chute ainsi que celle impressionnante de Marc Marquez en vidéo.

La semaine dernière Valentino Rossi chutait au Grand Prix de France de MotoGP et terminait douzième de la course. Une belle gamelle qui n'a toutefois pas empêché le nonuple champion du monde de remonter sur sa bécane. Hier alors que le public de Mugello s'attendait à acclamer son chouchou italien, celui-ci trébuche encore et se retrouve à terre. Au Grand Prix d'Italie Rossi n'aura pas attendu quelques tours comme au Mans la semaine d'avant. Dès les premiers virages, le pilote Yamaha subit les foudres d'Alvaro Bautista sur Honda. L'Espagnol perd le contrôle et entraîne avec lui l'icône locale dans un bac à graviers. Loin d'accabler son bourreau, Rossi vit son abandon comme un banal incident de course : " sur le deuxième virage, j'étais à l'extérieur, déjà devant Bautista. Pour moi, il a remis les gaz à l'intérieur pour fermer la porte, de sorte qu'il n'a pas perdu une place supplémentaire, mais j'étais devant donc il est venu vers moi et a touché ma botte […] J'ai eu de la chance car c'était une mauvaise chute, mais je suis OK ".

Plus d'actu sur Valentino RossiValentino Rossi : Un dixième titre inaccessible?Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ?Rossi, Slater, Cairoli, Gilmore : Top 4 des champions du monde et leur début de saison

Valentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP

Depuis le stand, le "Doctor" ne peut qu'admirer la domination sans merci de son coéquipier Jorge Lorenzo, champion du monde en titre. Une victoire facile à laquelle assiste également son compatriote Rafael Nadal en direct. En quête de détente sur le tournoi de Roland Garros, le roi de la terre battue suit le motoGP à la télévision. Même combat pour Marc Marquez à quelques tours de l'arrivée. Responsable de son malheur à Mugello, Marquez victime de sa fougue ne termine pas la course. Déjà tombé à trois reprises durant les essais libres, dont une lourde chute vendredi après-midi, Marquez partait dans une condition physique bien entamée : " la course de dimanche sera dure et difficile. Physiquement, je ne serai pas à 100% parce que j’ai des contusions qui sont assez douloureuses. Mon épaule me gêne le plus et nous verrons comment elle répondra. Nous allons tout donner et voir où cela nous mènera ". Mugello, une page à tourner pour le jeune prodige du MotoGP. Prochain rendez-vous de la saison le 16 juin prochain pour le Grand Prix de Catalogne.

Chute de Marquez aux essais-libres

Valentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP - photo
Valentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP - photo