Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ?

Ecrit par

Valentino Rossi de passage aux États-Unis pour le Grand Prix des Amériques, fait une halte à Charlotte et s'essaye à la NASCAR. Retour en vidéo sur l'exploit.

La NASCAR, National Association for Stock Car Auto Racing, est une habituée des prouesses. Après Danica Patrick première femme de l'histoire en pôle position, au tour du Doctor d'impressionner. Valentino Rossi foule le sol américain pour disputer le Grand Prix des Amériques à Austin (Texas). Il s'octroie une petite pause sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord. Kyle Busch prend le nonuple champion du monde de motoGP sous son aile. La légende de la NASCAR l'attend de pied ferme pour lui prêter son bébé, la numéro 46. Formule 1 avec Ferrari, rallye, GT endurance, le fougueux touche à tout. Cette fois encore Valentino troque le guidon de sa Yamaha contre le volant de la Toyota Camry.

650 chevaux sous le capot, même pas peur, on sait l'Italien fou de vitesse. Pour son mentor, " il s'en est très bien sorti. Il a réussi des temps très compétitifs qui le positionneraient dans le top 15 lors d'un entraînement de la Nationwide Series ". Valentino Rossi satisfait de son expérience admet avoir dû s'acclimater : " au début, c'était un peu bizarre parce que c'est difficile de rouler droit. Mais après quelques tours, j'avais beaucoup plus confiance, j'ai pu aller de plus en plus vite ". Travis Pastrana ou Kimi Räikkönen ont eux aussi déjà piloté une voiture de seconde division de la NASCAR. À lire aussi : un dixième titre inaccessible pour le Doctor ?

Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ? - photo
Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ? - photo
Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ? - photo
Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ? - photo