Valentino Rossi : Vidéo de sa chute au Grand Prix de France moto dimanche

Ecrit par

Valentino Rossi nonuple champion du monde de motoGP, a chuté lors du Grand Prix de France dimanche et termine douzième. Retour sur un week-end manceau difficile à avaler pour la Yamaha Factory.

Malgré la pluie qui aurait clairement pu jouer en sa faveur, Valentino Rossi n'a pas brillé ce dimanche sur le circuit des 24 heures du Mans dans la Sarthe. Sur Yamaha, le favori de la course chute et termine douzième du Grand Prix de France. meltyXtrem vous fait revivre en vidéo l'instant où l'épreuve a basculé pour la légende italienne. Au 18e tour, le triple vainqueur sur le circuit Bugatti, perd l'avant et part en glissage dans le virage au niveau du garage vert de La chapelle. Tenace, le fou du guidon remonte sur sa bécane et accroche la douzième place. La faute à la pluie qui pourtant est favorable à sa conduite ? Pas du tout puisque la course a lieu sur route séchante.

Valentino Rossi : Vidéo de sa chute au Grand Prix de France moto dimanche

Plus d'actu sur Valentino RossiValentino Rossi : Un dixième titre inaccessible?Valentino Rossi : Le Doctor en route pour la NASCAR ?

L'explication avancée concerne l'état des Yamaha, clairement en dessous de leurs capacités pour ce Grand Prix de France. Jorge Lorenzo en difficulté tout le long de la course termine péniblement à la septième place. Il réalise son plus mauvais résultat hors abandon depuis son entrée sur le circuit motoGP en 2008 : " au bout de trois ou quatre tours, j'ai commencé à avoir des problèmes partout, au freinage, en milieu de virage, où je ne pouvais pas faire confiance au pneu arrière, et à l'accélération, parce que l'arrière patinait beaucoup trop. Je ne pouvais pas faire beaucoup plus sans chuter ". Quant à Rossi, il n'avance pas de justification particulière : " je suis arrivé trop vite dans ce virage, je n'ai pas noté d'erreur mais j'ai senti une bosse et j'ai perdu l'avant. C'est dommage parce que nous perdons des points et surtout une bonne occasion de monter sur le podium ".

Valentino Rossi : Vidéo de sa chute au Grand Prix de France moto dimanche - photo
Valentino Rossi : Vidéo de sa chute au Grand Prix de France moto dimanche - photo