Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris !

Ecrit par

Luan Oliveira été sacré samedi au Vans Downtown Showdown à Paris. Nassim Guamaz a quant à lui remporté le prix du jury et la compétition par équipe. meltyXtrem était à la Grande halle de la Villette pour le contest de skate.

Il y a une semaine, meltyXtrem vous annonçait la victoire de Chris Cole au Street League Super Crown. Luan Oliveira était arrivé troisième lors de cette finale du SLS. Le skateur brésilien était présent samedi à la Grande halle de la Villette pour le Vans Downtown Showdown, où il a remporté le prix du meilleur skateur pro. En effet, plusieurs récompenses ont été données. Les organisateurs avaient prévu un podium pour chacun des quatre obstacles, un podium pour les teams, ainsi que le prix du jury. Enfin, Monster Energy a remis son Quasimodo Prize à Evandro Martins, du team brésilien Dropdead. Côté team, la victoire revient à Element (Nassim Guammaz, Ross McGouran, Phil Zwijsen, Karsten Kleppan). Sur le podium, on retrouve les Suédois de Sweet (Gustav Tönneson, Josef Scott Jatta, Jonas Skröder, Nisse Ingemarsson) et Flip (Geoff Rowley, Ben Nordberg, Luan Oliveira, Louie Lopez).

Plus d'actu sur SkateboardLe switch double tre flip de Shane O'Neill en vidéo !The revenge of the Beasts : Court-métrage de skate par Sebastian LindaAltered Route : Kilian Martin en skate dans un resort en ruineChris Haslam : Christ défiguré sur son skateboard !

Le Néerlandais Nassim Guammaz a été sacré par équipe et comme meilleur amateur. Son interview vidéo sera bientôt disponible sur meltyXtrem. D'autres skateurs on été très récompensés, comme Luan Oliveira, qui, outre le meilleur pro et le prix de troisième par équipe, a atteint deux podiums sur les obstacles. La surprise de la journée était le jeune californien Louie Lopez, qui a atteint quatre podiums (trois obstacles et par équipe). Les skateurs passaient sur chaque obstacle pour cumuler le plus de points possible et impressionner les juges.

Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris !

Les quatre obstacles étaient à l'image de Paris. On retrouvait la tour Eiffel (par Element), le drapeau tricolore (par Flip), mais aussi une malle ressemblant étrangement aux modèles d'un célèbre maroquinier parisien avec un paquet de longues cigarettes fines. Sur cet élément, le créateur de Palace skateboard explique d'ailleurs que sa première idée pour un obstacle à Paris "à part la baguette géante, le verre de rouge skatable ou la nana avec du poil sous les bras, a été de réaliser la tête de Karl Lagerfeld en 3D avec une longue queue de cheval en forme de rampe pour sauter". On aurait bien aimé voir ça, mais la malle était très bien aussi. Enfin, l'obstacle de Cliché était un hommage au film de skateboard Video Days, un classique de 1991.

Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris !

Environ 10 000 spectateurs se sont rendus à la Villette pour le contest. Hormis le skateboard, le Vans Downtown Showdown proposait une exposition, avec des artistes qui peignaient et taguaient en direct. L'after party, organisée par Monster Energy, avait quant à elle un nombre de places limitées, et les petits veinards qui ont pu y accéder ont assisté à un concert de Black Moon en compagnie du staff et des pros. meltyXtrem vous proposera bientôt une vidéo highlights, ainsi qu'une interview exclusive de Nassim Guammaz et du sympathique Hugo Liard, le créateur de la marque Antiz. A lire aussi : Antiz Skateboards, la dernière vidéo du crew au Maroc !

Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris !

TOP 4 teams :

1 ELEMENT (Ross McGouran, Phil Zwijsen, Nassim Guammaz, Karsten Kleppan)

2 SWEET ( Gustav Tönneson, Josef Scott Jatta, Jonas Skröder, Nisse Ingemarsson)

3 FLIP ( Geoff Rowley, Ben Nordberg, Luan Oliveira, Louie Lopez)

4 DROPDEAD (Pedro Barros, Rodolfo Ramos, Evandro Martins, Guilherme Guimarães)+ guest Chris Pfanner

Palace Obstacle

1 Luan Oliveira

2 Louie Lopez

3 Yuri Facchini

Element Obstacle

1 Pedro Barros

2 Sylvain Tognelli

3 Louie Lopez

Cliché Obstacle

1 Josef Scott Jatta

2 Luan Oliveira

3 Louie Lopez

Flip Obstacle

1 Nassim Guammaz

2 Karsten Kleppan

3 Chris Pfanner

Monster Quasimodo Prize : Evandro Martins

Best AM : Nassim Guammaz

Best Pro : Luan Oliveira

Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris ! - photo
Vans Downtown Showdown 2013 : Luan Oliveira et Nassim Guammaz remportent le constest de skate à Paris ! - photo