Vans US Open 2015 : Johanne Defay en demi-finale ! (vidéos)

Ecrit par

La Française Johanne Defay s’est qualifiée pour les demi-finales du Women’s Vans US Open 2015 et rejoint Bianca Buitendag, Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons. Les résultats et vidéos sont sur meltyXtrem.

Elle l’a fait ! Tous les espoirs sont permis pour Johanne Defay qui s’est qualifiée pour les demi-finales du Women’s Vans US Open 2015 après avoir passé le round 4 (face à l'Hawaïenne Alessa Quizon) et les quarts de finale cette nuit. La Française, actuellement à la onzième position du classement général de la WSL, a battu en quarts Lakey Peterson avec un score de 13,80 contre 10,14 pour l’Américaine. Une superbe performance quand on sait que Peterson occupe la quatrième place des championnats du monde de surf. Johanne affrontera en demi-finale la Sud-Africaine Bianca Buitendag qui a créé l’événement en éliminant la leader du Tour, l’Hawaïenne Carissa Moore, sur un score de 11,10 contre 10,60. Une nouvelle surprise après l’élimination de Tyler Wright lors du round 2. La seconde série verra s’affronter l’Américaine Courtney Conlogue et l’Australienne Sally Fitzgibbons. Conlogue a battu l’Hawaïenne Malia Manuel sur un score de 16,43 contre 15,20. Fitzgibbons passe les quarts de finale avec un total de 14,26 face à l’Australienne Nikki Van Dijk qui termine avec 10,03.

Chez les hommes, le Vans US Open 2015 réussit aux Français puisqu’ils sont tous passés au round 3. Joan Duru retrouvera le Brésilien Michael Rodriguez et l’Américain Kanoa Igarashi dans la deuxième série. Maxime Huscenot sera opposé au Brésilien Miguel Pupo et au Sud-Africain Beyrick De Vries dans le heat 6. Enfin, le Guadeloupéen Charly Martin fera face au Néo-Zélandais Billy Stairmand et au Brésilien Tomas Hermes. Chez les favoris, après l’élimination d’Adriano De Souza, c’est le tour de l’Américain Nat Young d’être sorti après avoir écopé d’une interférence pour avoir grillé une priorité. Pour le reste, c’est passé sans soucis puisqu’on retrouvera l’Australien Adam Melling dans le premier heat et les Brésiliens Filipe Toldeo et Alex Ribeiro dans la cinquième série. Le rendez-vous est pris ce vendredi 31 juillet à 19h30 pour le lancement du round 3 chez les hommes, suivi des demi-finales chez les filles. À voir également sur meltyXtrem, la vidéo GoPro de Benji Brand surfant un barrel de rêve sur la Skeleton Bay.

Les vidéos des quarts de finale chez les filles :

Les résultats du round 4, des quarts de finaleet le tableau des demi-finales :

Vans US Open 2015 : Johanne Defay en demi-finale ! (vidéos)