Vans World Cup of Surfing 2014 : Deux day off annoncés, reprise vendredi soir

Ecrit par

Les conditions climatiques sont compliquées sur le spot de Sunset Beach ou doit avoir lieu le Vans World Cup of Surfing 2014. Si le round 1 a bien eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, les organisateurs ont décidé de reporter les séries prévues mercredi et jeudi.

Les surfeurs des Qualification Series vont devoir patienter encore un peu pour savoir s'ils décrocheront leur ticket pour le World Tour 2015 à l'issue du Vans World Cup of Surfing 2014. La faute à des conditions non propices à la pratique du surf. Si le round 1 avait pu se tenir mardi soir, les organisateurs ont décidé de repousser les séries prévues dans la nuit de mercredi à jeudi. Les spécialistes ne prévoyant pas de changement notoire aujourd'hui, un deuxième day off a été annoncé. La reprise de la compétition est elle prévue au plus tôt pour vendredi soir à 19h, heure française. L'expérience et la gestion de l'attente vont donc devenir des paramètres primordiaux pour cette épreuve qui sera pour beaucoup la plus importante de l'année.

Vans World Cup of Surfing 2014 : Deux day off annoncés, reprise vendredi soir - photo
Vans World Cup of Surfing 2014 : Deux day off annoncés, reprise vendredi soir - photo

Pour rappel, plusieurs Français joueront gros à Hawaii dans les jours à venir. Jérémy Flores, Joan Duru, Charly Martin et dans une moindre mesure Maxime Huscenot joueront leur place sur le World Tour en 2015. Avec des chances bien réelles pour certains. Finaliste du Reef Hawaiian Pro 2014, Flores a en effet fait un pas de géant vers la requalification. Il est d'ailleurs virtuellement qualifié. Pour Joan Duru et Charly Martin, c'est plus compliqué. Les deux hommes sont aux portes de la qualification mais devront sortir un grand résultat pour faire le dernier pas. Ils doivent tous les deux faire leur entrée au round 2, donc vendredi soir a priori. Enfin Maxime Huscenot aura besoin d'un petit miracle pour atteindre le World Tour en 2015, mais sait-on jamais... Marc Lacomare a lui franchi brillamment le round 1 mais n'a plus aucune chance de se qualifier sur le circuit principal la saison prochaine. A lire également : Vans World Cup of Surfing 2014 : Red Bull présente un film sur la vie des surfeurs des Qualification Series