Vans World Cup of Surfing 2014 : Nouveau day off à Hawaii

Ecrit par

Alors que débutera le 8 décembre prochain le Billabong Pipe Masters, dernière épreuve World Tour de la saison, le Vans World Cup of Surfing 2014 a du mal à avancer. Après 7 jours de compétition, un seul round a pu être disputé. Et un nouveau day off a été annoncé pour ce lundi.

C'est décidément bien difficile de trouver des conditions propices à la pratique du surf à Hawaii en cette fin d'année. Alors que le Vans World Cup of Surfing 2014 a débuté le 24 novembre, seul le round 1 a pu être disputé jusqu'à maintenant. Autant dire quasiment rien du tout. Et l'optimisme n'est pas de mise puisque c'est un nouveau day off qui vient d'être annoncé pour ce lundi. Le hic, c'est que ces incessants reports ne vont pas pouvoir continuer indéfiniment puisque se profile à partir de lundi prochain le Billabong Pipe Masters 2014, dernière épreuve de la saison du World Tour qui doit voir s'affronter Gabriel Medina, Mick Fanning et Kelly Slater pour l'attribution du titre. Les organisateurs vont donc rapidement être pressés par le temps puisqu'il n'est évidemment pas possible de disputer une compétition de cette importance en une journée. Reste à espérer que les conditions évoluent positivement dans les jours à venir, autrement un sacré casse-tête risque de se proposer aux têtes pensantes du World Tour.

Vans World Cup of Surfing 2014 : Nouveau day off à Hawaii - photo
Vans World Cup of Surfing 2014 : Nouveau day off à Hawaii - photo

Côté français, Marc Lacomare a franchi le round 1. Charly Martin, Maxime Huscenot et Joan Duru doivent eux faire leur entrée dans la compétition au round 2, donc dès que la compétition reprendra. Enfin, Jérémy Flores et Michel Bourez ne débuteront qu'au round 3. L'attente n'aura en revanche pas perturbé Vincent Duvignac qui a lui été éliminé dès le round 1. A noter les présences de Gabriel Medina et Joel Parkinson, qui avaient préféré ne pas participer au Reef Hawaiian Pro il y a quelques semaines. A l'inverse, Kelly Slater, blessé, et Mick Fanning, ont eux préféré faire l'impasse en vue du Billabong Pipe Masters. A lire également : World Surf League : Calendrier de la saison 2015 de surf dévoilé par l’ASP