Vans World Cup of Surfing 2014 : Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot qualifiés

Ecrit par

Les Français Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot ont rejoint le round 3 du Vans World Cup of Surfing 2014 cette nuit. C'est en revanche terminé pour Marc Lacomare. Tous les résultats sur meltyXtrem.

C'est enfin reparti. Après une semaine d'interruption en raison de conditions de mers insuffisantes pour la tenue d'une épreuve de surf, le Vans World Cup of Surfing 2014 a enfin pu reprendre la nuit dernière. Si les principales têtes d'affiche ne feront leur débuts dans la compétition que la nuit prochaine, plusieurs Français jouaient leur avenir à l'occasion du round 2 puisque cette épreuve est la dernière des Qualification Series, le circuit permettant d'accéder au World Tour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça c'est plutôt très bien passé pour les Tricolores. Sur les quatre engagés, trois se sont en effet qualifiés : Charly Martin, Joan Duru et Maxime Huscenot. S'il sera très compliqué pour ce dernier de se qualifier sur le World Tour en raison de son classement mondial, les deux premiers peuvent légitimement y prétendre en cas de bonne performance à Hawaii cette semaine. Et le tirage au sort a été plutôt clément avec les trois hommes, qui auront tous droit à des séries largement abordables au round 3. Marc Lacomare a lui été éliminé au round 2 après avoir terminé à la troisième place de sa série.

Vans World Cup of Surfing 2014 : Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot qualifiés - photo
Vans World Cup of Surfing 2014 : Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot qualifiés - photo

Le round 3 sera d'ailleurs synonyme d'entrée en lice des surfeurs du World Tour. Également à la bagarre pour conserver sa place dans l'élite du surf la saison prochaine, Jérémy Flores sera lui opposé d'entrée à Jordy Smith, le surfeur le plus en forme de la fin de saison, ainsi qu'à Chris Ward et Pancho Sullivan, deux hommes qui ne devraient pas représenter de trop grand danger. De même du côté de Michel Bourez, le round 3 ne devrait pas s'avérer insurmontable. Le Polynésien devra, pour continuer sa route dans la compétition, se débarrasser de Matt Banting, Isaiah Moniz et Tim Reyes. Autant dire que Bourez et sa cinquième place mondiale partent largement favoris face à ces trois surfeurs qui ne sont même pas sur le World Tour. Lui qui disait avoir retrouvé un état d'esprit de surfeur positif va devoir le prouver dès la nuit prochaine ! A lire également : Débuter le surf : Les bases pour devenir le futur Kelly Slater (ou presque…)

Vans World Cup of Surfing 2014 : Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot qualifiés

Les résultats du round 2 :

Vans World Cup of Surfing 2014 : Joan Duru, Charly Martin et Maxime Huscenot qualifiés