Vettel, Loeb, Ogier : Nominés pour la personnalité FIA de l'année

Ecrit par

Sébastien Loeb, Sebastian Vettel, Sébastien Ogier, ou encore Yvan Muller ont été sélectionnés avec d'autres champions afin de se faire élire personnalité de l'année. La fédération internationale de l'automobile (FIA) vient de dévoiler la liste des dix prétendants pour le titre honorifique.

C'est un trophée d'un autre genre qu'un athlète parmi 10 sélectionnés accrochera à son palmarès. Celui de personnalité de l'année 2013, dont la fédération internationale de l'automobile (FIA) vient juste de rendre public la liste des nominés. Sans surprise, Sébastien Loeb, qui va disputer la finale des FIA GT ce week-end au Baku World Challenge, est candidat pour le titre. Le nonuple champion du monde remporterait une consécration de plus s'il venait à gagner la compétition d'homme de l'année. À ses côtés, d'autres poids lourds dans le monde de l'automobile, dont Sebastian Vettel, vainqueur quatre fois du championnat du monde de Formule 1 de 2010 à 2013 avec Reb Bull Racing, fait partie. Autre figure de proue dans cette short list, Sébastien Ogier, à qui tout réussit cette année, notamment avec sa victoire lors de la 13e et dernière manche du championnat du monde des rallyes, le propulsant 1er au classement général.

Sébastien Loeb, lors de son record en juin 2013 à Pikes Peak.

Avec eux, d'autres grands noms, à l'image de Jost Capito (chef de Volkswagen Motorsport), Eduardo Freitas (directeur de course du championnat du monde d'endurance, WEC), Monisha Kaltenborn (directrice générale de Sauber F1 team), Tom Kristensen (vainqueur du championnat du monde d'endurance FIA en 2013), Robert Kubica (deux fois vainqueur en championnat du monde WRC-2), Yvan Muller (quadruple champion du monde en voitures de tourisme, WTCC), et Adrien Newey (directeur général de Red Bull Racing en Formule 1). Les 10 noms répertoriés ont été sélectionnés de la manière suivante : les médias accrédités tout au long de cette année 2013, sur les épreuves de championnat du monde FIA, ont sélectionné leurs trois personnalités du sport automobile. Le verdict sera connu le 4 décembre à Paris lors de la remise annuelle des prix FIA. Au préalable, les médias auront nominé une personne du top 10, afin de départager ces champions.

Sébastien Ogier, lors de sa victoire au Rallye de France Alsace en 2013.