Víctor Martín Tení, triathlète disparu depuis le 1er janvier en Espagne

Ecrit par

Víctor Martín Tení, un triathlète espagnol professionnel, a disparu depuis le 1er janvier 2014 dans le parc national Parador del Teide. Le point sur les recherches avec meltyXtrem !

meltyXtrem avait suivi en décembre l'élan de solidarité afin de retrouver Benoit Lagrée, le trailer disparu à la Martinique. Alors que la mobilisation continue en France dans le but de relancer les investigations, une nouvelle disparition touche la discipline : celle de Víctor Martín Tení. L'Espagnol est un triathlète de 39 ans licencié au club d’athlétisme Alameda de Santa Cruz de Tenerife. Depuis le 1er janvier il n’a donné aucun signe de vie. Cet homme avait décidé de passer la nuit du 31 décembre dans le parc national de Parador del Teide qui se situe en plein cœur de l'île de Tenerife aux Canaries. Ce sportif de haut niveau a réalisé l'Iron Man d'Hawaii (le plus dur du monde), le tour de l’Himalaya à vélo et le marathon du Sahara. Depuis le 1er Janvier à 12 heures, plus personne n’a vu Víctor Martín Tení. Seulement sa voiture a été retrouvée près de l’abri des alpinistes dans le parc national. Un important dispositif de recherches a été mis en place dès le 3 janvier 2014 afin de le retrouver. Cette opération implique 150 professionnels, membres de la protection civile, militaires, gardes civils, forces de sécurité mais aussi bénévoles, personnes de la Croix Rouge, pompiers, et gardes-chasse. A ce dispositif, nous devons ajouter un hélicoptère du groupe de montagne de la garde civile et un autre de l’unité de terre du groupe de secours et de sauvetage (GES).

Plus d'actu sur TrailBenoit Lagrée disparu : Les mauvaises conditions météo ont perturbé les recherches hierDisparition de Benoit Lagrée : Des sifflets entendus, pompiers et militaires récupérésBenoit Lagrée disparu depuis 16 jours, le point sur les recherchesBenoit Lagrée disparu : Les recherches arrêtées en Martinique

Víctor Martín Tení, triathlète disparu depuis le 1er janvier en Espagne
Víctor Martín Tení, triathlète disparu depuis le 1er janvier en Espagne