Vidéo caméra embarquée d'un snowboardeur bloqué en hors-piste

Ecrit par

Ces amateurs en snowboard ont voulu profiter de la poudreuse tombée en abondance dans leur station. Malheureusement un des riders est tombé dans une cavité. On le voit complètement enseveli et impuissant.

meltyXtrem vous avez présenté début janvier le crash d'un snowboardeur en street. Aujourd'hui direction la forêt. Voilà une histoire qui aurait pu très mal finir. Grace à la caméra embarquée d’un des rideurs nous pouvons suivre le sauvetage de son pote. Le premier snowboardeur disparaît d’un coup du champ de vision du caméraman, celui-ci descend afin de comprendre ce qui se passe et très vite il se rend compte que son pote est enseveli la tête en bas dans une cavité naturelle formée par la neige. Dans ces moments-là, l’accidenté n’a que 15 minutes en moyenne pour sortir de cette situation. Passé ce temps, il a de très fortes chances de mourir asphyxié par la neige. En position inversée, la respiration devient difficile dû notamment à l’accumulation de la neige tout autour de vous. Dans 90% des cas ces personnes ne peuvent pas sortir par leur propre moyen. Ces vidéos nous rappellent à tous qu’il est important d’avoir toujours une pelle, un Arva et une sonde à neige lorsqu’on entame une session hors-piste. Le danger est partout et surtout là où on ne s’y attend pas. Heureusement le sauvetage se fait très rapidement, le snowboardeur sort indemne de cette mésaventure. Plus de peur que de mal.

Plus d'actu sur Snowboard freerideFreeride World Tour 2014 : Comment obtenir sa qualification en coupe du monde de ski et snowboard freeride ?Quand ski et snowboard freeride s’ouvrent aux riders amateursOut N About : Vidéo partie 3 du film de snowboard freerideCrash d’un snowboardeur en street, pour la gamelle du rider

Vidéo caméra embarquée d'un snowboardeur bloqué en hors-piste
Vidéo caméra embarquée d'un snowboardeur bloqué en hors-piste