Vidéo d'escalade dans une grotte avec Stefan Glowacz et Chris Sharma

Ecrit par

Stefan Glowacz et Chris Sharma ont escaladé la grotte de Majlis al Jinn au Oman. La vidéo Red Bull du projet fait la lumière sur "Into the light", complètement tenu secret.

Stefan Glowacz et Chris Sharma se préparaient pour un projet Red Bull, dont nous n'avions que très peu d'informations. Un secret bien gardé par la marque. Mais ça y est, "Into the light" a vu le jour. Les deux grimpeurs ont pris d’assaut le plafond de la grotte géante de Majlis al Jinn. Située à l’Est des montagnes d’Hadschar au Oman, cette ''grotte des esprits'' est la deuxième plus grande du monde. Avant d'escalader cette paroi un peu particulière, les athlètes ont dû entrer en rappel pendant 160 mètres. “ Quand j’ai pénétré pour la première fois dans la grotte, j’ai compris que ce serait difficile mais qu’en même temps, c’était le défi idéal à accomplir avec Chris '' expliquait le légendaire Stefan Glowacz. Les pionniers ont progressé sans connaître leur terrain de jeu, et ont parcouru plus de 300 mètres à l'horizontal. " La voie a débuté en surplomb, avec 13 longueurs comprises entre 7c+ et 8b+, ainsi qu’une inclinaison de 45° et plus " précise la marque dans un communiqué.

Plus d'actu sur EscaladeSasha DiGiulian en escalade en Afrique du Sud sur la voie Mandela avec Red BullTyler Landman : Vidéo d’escalade à FontainebleauDave Graham : Vidéo d’escalade à Grampians en AustralieL’homme-Araignée escalade une tour de La Défense ! (vidéos)

Par la suite, Stefan Glowacz a chuté, se blessant à la main. Son cadet Chris Sharma s'est donc concentré sur les passages plus escarpés, afin que les deux compères choisis pour leur complémentarité terminent la voie dans le temps imparti. '' Ce projet est une étape marquante dans l’escalade. Nous voulions escalader une voie inoubliable, et c’est ce que nous avons fait ! C’était l’un des projets les plus importants pour moi en tant qu’athlète, sans oublier l’expérience formidable d’accompagner Stefan sur cette aventure unique '' témoignait à son tour l'Américain. Savourez ci-dessus la vidéo Red Bull de ce moment hors du temps !

Vidéo d'escalade dans une grotte avec Stefan Glowacz et Chris Sharma - photo
Vidéo d'escalade dans une grotte avec Stefan Glowacz et Chris Sharma - photo