Vidéo d’un crash entre deux avions dans le ciel pendant un saut en parachute !

Vidéo impressionnante d’un crash entre deux avions qui se sont percutés dans le ciel de Superior dans le Wisconsin aux Etats-Unis le samedi 2 octobre 2013. Alors que neuf parachutistes s’apprêtaient à s’élancer dans le vide, les deux appareils sont rentrés en collision à 3 600 mètres d’altitude ! Le premier s’est crashé, le deuxième est parvenu à atterrir.

Dans le ciel, les erreurs ne pardonnent pas. Après la mort de Viktor Kovats après un crash en wingsuit, c’est dans le ciel du Wisconsin aux Etats-Unis qu’un crash spectaculaire a eu lieu entre deux avions. La scène s’est déroulée samedi 2 octobre 2013 alors que neuf parachutistes s’apprêtaient à s’élancer pour leur quatrième et dernier saut de la journée au-dessus de la ville de Superior. Séparés en deux groupes dans deux avions distincts, la session a viré au crash quand les deux appareils se sont heurtés à 3 600 mètres d’altitude alors que plusieurs parachutistes se tenaient déjà à l’extérieur des avions. L’un des Cessna s’est complètement disloqué au contact et a pris feux immédiatement. Son aile s’étant arrachée sur le choc. Le pilote de cet appareil a utilisé son parachute de secours pour atterrir au sol (avec de légères blessures) tandis que l’autre pilote Blake Wedan a pu poser son appareil sur l’aérodrome de la ville de Bong dans le Comté de Douglas malgré d’importants dommages sur l’hélice et sur l’aile gauche. La scène a été filmée par un des parachutistes (Tchad Ebling) qui avait avec lui une caméra sur son casque.

Plus d'actu sur CrashVidéo du crash d'Antoine Ringenbach en VTT : Double fracture en caméra embarquéeCrash au championnat de France Supermotard, neuf spectateurs blessésSébastien Loeb : Vidéo de son crash au Rallye de France AlsaceNascar : Vidéo d'un crash à 314 km/h après un carambolage

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Au final, un seul blessé léger pour ce qui aurait pu être un dramatique accident. " Le résultat est miraculeux " concédait Mike Robinson, un des parachutistes de ce saut. D’après ce dernier, les deux appareils devaient se rapprocher l’un de l’autre afin de permettre aux neuf parachutistes d’effectuer une figure dès leur sortie des avions. " C’était notre dernière chance de la journée. Le soleil allait se coucher, c’était le moment idéal expliquait Mike Robinson à la chaine NBC. J’ai plus de 900 sauts en parachute, mais je me souviendrai probablement plus de celui-ci… " Les deux avions étaient la propriété de la société Skydive Superior. L'Administration fédérale de l'aviation a indiqué que les causes de l’accident n’étaient pour l’instant pas connues. Une enquête est en cours. A lire aussi : Crash en vidéo d'un parapentiste en Australie !

Vidéo d’un crash entre deux avions dans le ciel pendant un saut en parachute ! - photo
Vidéo d’un crash entre deux avions dans le ciel pendant un saut en parachute ! - photo
Vidéo d’un crash entre deux avions dans le ciel pendant un saut en parachute ! - photo