Vidéo de highline avec Bernhard Witz au-dessus de la plus haute cascade du monde

Ecrit par

Le highliner Bernhard Witz nous donne la chaire de poule avec sa toute dernière vidéo dans laquelle l’Allemand marche au-dessus des Angel Falls, au Vénézuela. Frissons garantis !

Les highliners n’ont vraiment aucune limite. Après qu'un spécialiste de la discipline se soit suspendu dans le vide entre deux montgolfières dans la vidéo " The Balloon Highliner ", un autre pratiquant a fait aussi preuve d’imagination pour satisfaire ses besoins en adrénaline. Entourés de ses compagnons d’aventure Fabian Rupprecht et Helmar Fasold, Bernhard Witz vadrouille chaque année autour du monde pour dénicher les meilleurs spots d’highline. La semaine dernière, ils ont trouvé leur bonheur dans la jungle du Vénézuela, pour défier la plus haute chute d'eau du monde, le Salto Ángel culminant à 979 mètres d’altitude. Bernhard Witz et ses comparses se sont donc lancés le défi de traverser cette chute, bravant les nuages, la pluie et le vent.

Plus d'actu sur SlacklineLines of Lofoten : Episodes 2 à 4, la session norvégienne continue !Beyoncé : Vidéo de son saut à l'élastique depuis la Sky Tower à 328 mètres !Paradiski Gravity : Vidéo et photos de Tancrède Melet et Julien Millot en highlineLuke Hively en wingsuit de proximité depuis la Jungfrau dans les Alpes Suisses

Ultimate Rush: Highlining Angel Falls from Outside Television on Vimeo.

Pieds nus sur sa corde et suspendu au-dessus de 900 mètres de vide, l’highliner allemand a réalisé le plus grand exploit de sa carrière. Il revient d’ailleurs sur ce défi aérien : " J’étais déjà tellement heureux d’avoir terminé la première moitié du parcours mais je devais rester concentré pour faire le chemin inverse. Malgré le vent, la pluie et les nuages qui étaient menaçants, je me suis tout de même lancé ! Je me suis efforcé de rester zen bien que je me trouvais en plein milieu des nuages. Je me suis dit que ce n’était pas possible de tomber maintenant. La seule chose qui m’importait était de réussir le prochain pas, puis le suivant, puis le suivant, je ne pensais qu’à ça. "

Vidéo de highline avec Bernhard Witz au-dessus de la plus haute cascade du monde - photo
Vidéo de highline avec Bernhard Witz au-dessus de la plus haute cascade du monde - photo
Vidéo de highline avec Bernhard Witz au-dessus de la plus haute cascade du monde - photo