Vidéo de l’attaque d’un requin en Nouvelle-Calédonie

Ecrit par

Un plongeur a filmé l’attaque d’un requin qui a mordu au mollet un de ses amis alors qu’ils se trouvaient sur la plage à Hienghène en Nouvelle-Calédonie. La vidéo montre une masse sombre arrivant dans l’eau sur le baigneur et le sang s'écouler juste après. Blessé gravement à la jambe, la vie de l’homme n’est cependant pas en danger.

Cette semaine, meltyXtrem vous présentait l’alerte requins sur Twitter, un système pour prévenir les surfeurs. Désormais, 320 squales sont équipés d’un émetteur et un tweet est envoyé sur le réseau social lorsqu’ils se trouvent à proximité des côtes. Visiblement, le système aurait pu éventuellement empêcher cette attaque sur ce baigneur qui était avec des amis sur la plage à Hienghène en Nouvelle-Calédonie le 25 décembre dernier. Ce dernier, prénommé Loïc, a en effet été mordu par un requin vers 11 du matin sur la plage du Billet de 500 Francs. L’homme de 37 ans a été ramené sur le bord par ses amis (qui ont filmé la scène sur laquelle on voit une masse arriver derrière Loïc et le sang se disperser dans l’eau) qui lui ont fait un garrot. Il a ensuite été emmené vers le centre hospitalier Gaston Bourret de Nouméa. Sa jambe a pu être sauvée et Loïc de déclarer après coup, " c'est moi qui étais chez lui et pas l'inverse ". Suite à cette attaque, le Maire de Hienghène a pris un arrêté pour interdire la baignade sur cette plage, située à proximité d'un complexe hôtelier. A lire aussi : Un surfeur découvre un requin et un dauphin sous sa planche (vidéo) !

Plus d'actu sur Attaque de requinGoPro : Une blonde et un grand requin blancAttaques de requins à La Réunion : Résultats du projet CharcAttaque de requin à La Réunion : Un baigneur entre la vie et la mortPlongeur enlace un requin à Bora Bora !

Vidéo de l’attaque d’un requin en Nouvelle-Calédonie - photo
Vidéo de l’attaque d’un requin en Nouvelle-Calédonie - photo