Vidéo de l’avalanche de Julien Lopez sur le Freeride World Tour 2015

Ecrit par

Revivez en vidéo l’avalanche qui a emportée Julien Lopez lors de l’étape du Freeride World Tour 2015 qui avait lieu hier à Kappel en Autriche. Le Français voulait reprendre son ski après une chute, mais a déclenché l’avalanche en marchant sur la face.

Frayeur hier sur le Freeride World Tour 2015 avec Julien Lopez, sorti indemne d’une avalanche peu de temps avant que la compétition soit finalement annulée. Le Plagnard expliquait avant le début de cette deuxième étape du Freeride World Tour 2015 à Kappel en Autriche qu’être pro rider " implique une part de responsabilité. Il faut toujours sortir équipé avec Arva, pelle et sonde. Le summum c’est le sac avec les ballons qui se gonflent (airbag). Ça reste un peu onéreux mais c’est la seule protection active qui existe. Il ne faut pas hésiter à investir là-dedans. " Si les riders du circuit pro ont obligation d’en être équipés, l’airbag a donc de nouveau fait ses preuves hier au moment où le Français a été emporté par une avalanche alors qu’il tentait de remonter à pied une partie de la face pour aller rechercher son ski, perdu dans une chute.

" Tout était stratégique ! Après avoir chuté, J’ai fait le coup de l'avalanche... expliquait-il avec ironie peu de temps après sur son compte Facebook. Toujours avoir des bisons 4 dans la poche. Ben oui ! Compet annulée = 2ème chance de rider sinon tout va bien, rien de grave juste quelques points et une bonne frayeur quand même ! " Sur le compte Youtube du Freeride World Tour, une vidéo a été publiée hier (voir ci-dessus) dans laquelle il est expliqué la problématique avalanche sur le circuit pro. Une sorte de justification de la part des organisateurs, mis en cause par certains dans l’utilisation de cette face ou dans le timing du lancement, de la reprise et finalement l'annulation de la compétition. A lire aussi : Freeride World Tour 2015 : Lotten Rapp remporte l’étape de Fieberbrunn avant l’arrêt de la compétition.