Vidéo de l’hémorragie fémorale de Cédric Gracia à la Megavalanche de La Réunion

Ecrit par

Cédric Gracia a révélé la vidéo de son accident impressionnant à la Mégavalanche 2013 de La Réunion. Victime d’une hémorragie fémorale, le Français va perdre beaucoup de sang après sa chute. Emmené en hélicoptère à l’hôpital, il sera opéré dans la foulée.

Cette année, la Megavalanche 2013 a été remporté par François Bailly-Maître à La Réunion. Une édition marquée par des conditions assez difficiles, notamment par les pluies tombées plusieurs jours avant la course. Cette année, Cédric Gracia était censé être de la partie, mais le rider le plus dingue du MTB français n’a finalement roulé qu’à l’entrainement. La faute à une chute survenue alors qu’il ridait avec des potes sur les hauteurs de l’île. Si la boite en elle-même n’est évidemment pas la plus grosse que Gracia ait eu dans sa carrière, ce sont les conséquences de celle-ci qui auraient pu être beaucoup plus graves pour le vainqueur de la Red Bull Rampage 2003. Victime sur le coup d’une hémorragie fémorale, il perd très rapidement beaucoup de sang et un des autres riders doit même mettre son genou sur l'artère pour éviter qu'il ne perde trop de sang.

Plus d'actu sur Cédric GraciaCédric Gracia sur la Red Bull Valparaiso 2013 en caméra embarquéeUCI Mountain Bike World Cup 2013 : Vidéo de Cédric Gracia à la découverte de la DH de Vallnord 2013 !Cédric Gracia met fin à sa carrière en mountain bike downhill !Cédric Gracia : "Through my eyes" à Vallnord pour l’UCI Mountain Bike World Cup 2013

BLOODY CG - Bleeding crash at La Réunion island from Cedric GRACIA on Vimeo.

Etonnant dans cette mésaventure, la lenteur des secouristes venus sur place qui ne semble pas vraiment avoir conscience de l'urgence de la situation. Emmené en hélicoptère à l’hôpital, Gracia sera finalement opéré dans la journée et donnera rapidement de ses nouvelles. " Salut à tous, suite à ma chute lors de l'entrainement ce matin, je viens de sortir du bloc opératoire tout c'est bien passé, pas de fracture il s'agissait de la veine fémorale qui a été touchée. Merci à tous pour vos messages, maintenant repos depuis ma chambre d'hôpital ". A lire aussi : Megavalanche 2013 : Vidéo highlights et GoPro avec Yoann Barelli.

Vidéo de l’hémorragie fémorale de Cédric Gracia à la Megavalanche de La Réunion - photo
Vidéo de l’hémorragie fémorale de Cédric Gracia à la Megavalanche de La Réunion - photo