Vidéo de la Vallée Blanche en VTT en 6 heures

Ecrit par

En mars dernier, un groupe de riders VTT s’est rendu à la Vallée Blanche à Chamonix et a descendu la piste de 17 km en six heures. Une performance incroyable à retrouver sur meltyXtrem !

Prenez un groupe de trois riders. Ajouter la Vallée Blanche, à Chamonix, une des pistes les plus empruntées d’Europe. Finissez par une bonne dose de folie et vous obtenez l’un des challenges les plus dingues de l’année. En mars dernier, un groupe de cyclistes veut descendre la Vallée Blanche en VTT. Sauf que le défi est de taille puisque la piste, longue de 17 km, est totalement couverte de neige, de crevasses et reste empruntée par de nombreux skieurs et snowboardeurs. Difficile dans ces conditions de rider, même avec des pneus cloutés. Malgré toutes ces difficultés, le groupe a réussi son pari et même de belle manière puisque les riders ont dévalé les 17 km en six heures. On peut retrouver leur exploit dans cette vidéo où l’on se rend compte de la difficulté du challenge fixé. Monica Specogna, qui a fait partie de l’aventure, témoigne de la rudesse de l'aventure : "Le plus grand danger était de traverser les crevasses. Avec des skis, c’est facile mais avec un VTT, c’est plus difficile. En faisant cette descente, nous avons pris pas mal de risques." A voir aussi : Vallée Blanche par le Grand Envers : La descente magique des Alpes.

Plus d'actu sur VTTVTT sur neige à Michigan avec Cold RolledEric Barone : Tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars le 6 avrilTentative de record de vitesse en VTT sur neige : Eric Barone ne dépasse pas les 214 km/h à VarsEric Barone : Vidéo de sa tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige à Vars

Vidéo de la Vallée Blanche en VTT en 6 heures - photo
Vidéo de la Vallée Blanche en VTT en 6 heures - photo
Vidéo de la Vallée Blanche en VTT en 6 heures - photo