Vidéo de Xavier Brey en escalade à Grande Canarie pour une session bloc

Ecrit par

Xavier Brey s’arrache en bloc à Grande Canarie sur cette île espagnole de l’Atlantique pour une session escalade magnifique. 12 minutes sur des voies ultra techniques.

Le bloc, c’est l’escalade à l’état pur. Pas d’assurance et tout pour la grimpe, à l’image de cette vidéo d’escalade à Grampians en Australie avec Dave Graham. L’Américain est un des meilleurs spécialistes de ce type d’escalade même s’il n’a commencé à grimper qu’â l’âge de 16 ans. De son côté, Xavier Brey est aussi un adepte du bloc et affiche également un énorme niveau. On le retrouve ci-dessous dans le deuxième épisode de la série 99 problems (on vous propose le premier en deuxième vidéo). Le cadre est toujours le même, à savoir l’île Grande Canarie qui fait partie des îles Canaries et appartient donc à l’Espagne. C’est justement un groupe de grimpeurs espagnols qui accompagne pour l’occasion Xavier dans ses ascensions ultra techniques (V12 ou V13). A lire aussi : Vidéo d’escalade sur le massif de Silvretta avec Guntram Jörg et Daniel Woods.

Plus d'actu sur EscaladeChasing Winter : Escalade en bloc à Cap TownEscalade sur glace en Islande avec Tim EmmettGoPro : Escalade avec Lonnie Kauk en CalifornieVidéo d’escalade sur le massif de Silvretta avec Guntram Jörg et Daniel Woods

99 PROBLEMS Vol.2>G.CANARIA MOGAN from Xabier Brey on Vimeo.

99 PROBLEMS Vol.1>G.CANARIA MOGAN from Xabier Brey on Vimeo.

Vidéo de Xavier Brey en escalade à Grande Canarie pour une session bloc
Vidéo de Xavier Brey en escalade à Grande Canarie pour une session bloc