Vidéo du crash de Thierry Neuville au rallye WRC d’Allemagne

Ecrit par

Regardez la vidéo du crash impressionnant de Thierry Neuville survenu lors du shakedown du rallye d’Allemagne, 9ème manche du WRC. Le pilote belge de Hyundai a fait une sortie de route au plein cœur du vignoble de Konz, 1,7 km seulement après le départ…

Si les crashs sont nombreux sur les circuits à l’image de ces cinq accidents survenus lors des 24 Heures de Spa 2014 en juillet dernier, le rallye est aussi un bon pourvoyeur de vidéos de ce genre. Hier avait lieu le shakedown du rallye WRC d’Allemagne. Pour cette 9eme manche de la saison, c’est l’équipage belge de Hyundai Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul qui s’est illustré le premier et pas vraiment de la meilleure des façons. Alors qu’ils avaient attaqué leur rallye depuis 1,4 km (sur les 4,5 km au programme), ils sont partis à la faute sur leur troisième passage dans la spéciale avec une sortie de route impressionnante dans un double virage à gauche. La spéciale se déroulait au cœur du vignoble de Konz. Après six tonneaux, la i20 s’est finalement immobilisée dans les vignes. " J'ai commis une petite faute expliquait le pilote belge. J'ai heurté un petit trottoir à l’intérieur, ce qui m'a fait sortir de ma trajectoire et m'a obligé à rattraper la voiture ". Mais que Neuville se rassure, ses mécaniciens ont bossé toute la nuit pour lui réparer sa voiture. Qui était finalement comme neuve au réveille comme a pu le constater le pilote (voir sa publication Instagram ci-dessous). Il pourra donc prendre le départ ce matin pour la première journée du rallye. A lire aussi : Formule 1 : Vidéo du crash de Sergio Perez au Grand Prix de Hongrie.

Plus d'actu sur WRCFormule 1 : Vidéo du crash de Kevin Magnussen au Grand Prix de HongrieFormule 1 : Vidéo du crash de Marcus Ericsson au Grand Prix de HongrieTom de Dorlodot se blesse après un crash en parapenteVidéo du cockpit de la Polo Rallye WRC de Sébastien Ogier !

Vidéo du crash de Thierry Neuville au rallye WRC d’Allemagne
Vidéo du crash de Thierry Neuville au rallye WRC d’Allemagne
Vidéo du crash de Thierry Neuville au rallye WRC d’Allemagne