Vidéo du crash énorme d’Aksel Lund Svindal sur la descente de Kitzbühel

Ecrit par

La vidéo du crash d’Aksel Lund Svindal est impressionnante. Le Norvégien s’est littéralement envolé sur la descente de Kitzbühel ce week-end. Conséquence, rupture des ligaments croisés du genou droit et du ménisque et fin de saison pour le Norvégien.

Quel week-end sur la coupe du monde de ski alpin ! Du côté des tricolores, on soulignera évidemment le triplé français historique sur le combiné de Kitzbühel. Alexis Pinturault devançant sur le podium Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin pour une performance rare en coupe du monde (une première pour les Bleus depuis 46 ans). Outre cette perf’ de nos frenchies, on retiendra également l’hécatombe à Kitzbühel, notamment sur la descente ultra exigeante de la Streif. Ci-dessous, retrouvez la vidéos du crash d’Aksel Lund Svindal qui s’est rompu les ligaments croisés du genou droit et du ménisque sur le choc : " Faire de la descente comporte toujours des risques expliquait le Norvégien une fois à l’hôpital. La saison s'était particulièrement bien passée pour moi jusque-là, j'en suis conscient. Et ce n'a rien d'évident quand tu fais un sport à risque comme le ski. "

Svindal était à la lutte pour le gros globe de cristal avec Marcel Hirscher depuis le début de la saison et avait notamment remporté le Super-G vendredi. On remarquera d’ailleurs sur les images que Svindal a tout de même trouvé la force de marcher sur quelques mètres. Outre Svindal, Hannes Reichelt (contusions à un genou) a également chuté alors qu’un autre Autrichien Georg Streitberger a eu moins de chance en se rompant lui aussi le ligament croisé antérieur du genou droit. Svindal et ce dernier se sont d’ailleurs retrouvés à l’hôpital et ont pris leur mésaventure à la légère (voir ci-dessous). A lire aussi : Loïc Collomb-Patton : "Le Freeride World Tour est une compétition très aléatoire" (interview).