Vidéo du crash entre un avion et un parachutiste

Ecrit par

Un accident impressionnant est survenu entre un avion et un parachutiste sur une piste de décollage. Par miracle, le pilote et le parachutiste s'en sortent indemnes !

Après la vidéo d’un crash entre deux avions dans le ciel pendant un saut en parachute aux Etats-Unis, un accident du même genre a eu lieu la semaine dernière. La scène se déroule sur l’aéroport South Lakeland de Mulberry, en Floride. Un pilote, âgé de 89 ans, effectuait des exercices de décollage et d’atterrissage à bord d'un avion d'école Cessna. Au même moment, John Frost un parachutiste de 49 ans, a eu la mauvaise idée de vouloir se poser dans l'axe de la piste ! Lors d'une phase ascendante, le pilote, qui n'a pas pu voir arriver le parachutiste, l'a percuté avec son aile droite. Les hélices de l'avion s'étant emmêlées dans les ficelles du parachute, le parachutiste a été projeté à huit mètres du sol avant de retomber violemment à terre. Même sort pour l'avion qui s'est lui aussi écrasé, nez le premier. Par miracle, aucun des deux acteurs de cette scène surréaliste n'a été touché, contrairement à l'avion qui est bon pour la casse. Présent sur les lieux pour shooter le parachutiste, Tim Telford, photographe pour Skydive Tampa, a immortalisé ce crash, dont toutes les photos sont à retrouver ici .

Plus d'actu sur CrashDotz Kings of Sideways : Battle drift entre un avion et une voitureGoPro : Vidéo d'un rider MTB qui s’écrase en plein vol en Bolivie, notre timbré du week-endVidéo du terrible crash d'Ivan Tedesco en Supercross à IndianapolisRed Bull Air Race 2014 : Vidéo replay de l’étape à Abu Dhabi

Collision avion/parachutiste en plein ciel par SIPAMEDIA