Vidéo GoPro du tracé de Cairns par Claudio Caluori

Ecrit par

Découvrez la vidéo GoPro de Claudio Caluori qui a testé le circuit de Cairns, deuxième étape de la coupe du monde de VTT descente. Les riders de la team Lapierre Gravity, Loïc Bruni et Loris Vergier, ainsi que Manon Carpenter ont réagi sur les réseaux sociaux à propos du tracé.

Comme pour chaque étape de VTT descente, une vidéo, prise avec des GoPro, permet de voir le tracé de Cairns, deuxième étape de la coupe du monde de DH. Cette fois, c’est le manager du team Scott Gstaad, Claudio Caluori, qui s’y colle pour présenter le circuit, en Australie. Et autant dire que ça risque d'être compliqué pour les riders. Des arbres, des serpents en plein milieu de la piste, et une piste trempée à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Cairns. Il n’en faut pas plus pour promettre un week-end incroyable. Mais Claudio Caluori ne manque pas d’humour pour parler des animaux présents sur la piste. " Je suis végétarien. Cher serpent, ne vous inquiétez pas, je ne vous mangerai pas. " Et pour les araignées, il leur adresse un message spécial. " Je ne vais pas ralentir pour que les araignées n’aient pas le temps de monter sur moi. "

Plus d'actu sur UCI Mountain Bike World Cup 2014UCI Mountain Bike World Cup 2013 : Val di Sole accueille la deuxième étape de MTBUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Le parcours de Méribel validé pour la Coupe du mondeUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Pietermaritzburg pour la première étape ce samediUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Résultats de Pietermaritzburg, Aaron Gwin vainqueur

Les riders ont également livré leurs premières impressions sur le tracé de Cairns, de retour après 18 ans d’absence sur le circuit. Les riders de la team Lapierre Gravity, Loïc Bruni et Loris Vergier, ont tous deux réagi sur Facebook. Loïc Bruni a posté une photo dans laquelle on le voit à côté d’un bout de piste très glissant. Loris Vergier a, lui, publié deux photos. Une où on le voit trempé de la tête au pied, ce qui ne semble pas le déranger : " La piste était déjà bien. Mais sous l'orage c'est vraiment trop bon ! " Dans l’autre post, on voit son vélo couvert de boue, ce qui confirme ses nombreuses glissades réalisées. La Britannique, Manon Carpenter, vainqueur de la première étape à Pietermaritzburg, s’est exprimée sur Twitter. Après avoir testé la piste de Cairns, la rideuse semble surprise des averses tombées sur Cairns. " Tellement de boue ici à Cairns. Je n’avais jamais vu autant de pluie tomber du ciel. " Avec ces conditions dantesques, autant dire qu’on attend ce week-end avec impatience !

Vidéo GoPro du tracé de Cairns par Claudio Caluori - photo
Vidéo GoPro du tracé de Cairns par Claudio Caluori - photo