Vidéo GoPro et réactions de deux rescapés d'une avalanche

Ecrit par

Fabrice Cornet et son fils Igor ont survécu à une avalanche jeudi 26 décembre à Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes. A ce moment-là, le père filmait l’incident, grâce à la caméra GoPro qu’il avait fixée sur lui. France 2 a recueilli le témoignage des deux hommes.

Alors que meltyXtrem vous annonçait de la neige jusqu’à 1m50 à partir du 26 décembre dans le cadre de la tempête de Noël, le bilan est lourd après ce week-end. En effet, on ne dénombre pas moins de cinq morts à cause d'avalanches dans les Alpes françaises depuis jeudi dernier. Dernièrement, les deux personnes sauvées lors d’une coulée de neige à La Clusaz ont finalement décédé à l’hôpital au cours du week-end. Heureusement, ce n’est pas le cas de Fabrice Cornet et son fils Igor, sortis indemnes d’une avalanche. L’incident s’est produit à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes) jeudi 26 décembre dernier. Les deux hommes skiaient pourtant sur une piste balisée, avant d’être emportés par la coulée neigeuse. Grâce à la vidéo GoPro dont était équipé Fabrice Cornet, on peut avoir un aperçu de la frayeur engendrée par l’avalanche. Le témoignage du père et du fils ainsi que la vidéo sont à découvrir ci-dessous dans le reportage que France 2 leur a consacré. Restez prudent sur les pistes, le risque d’avalanche est toujours maintenu à quatre sur une échelle de cinq. Retrouvez ici le point sur les zones où Météo France appelle à la vigilance.

Plus d'actu sur SkiLe sauvetage d’un skieur pris dans une avalanche filmé en caméra embarquée !Aymar Navarro survit à une avalanche grâce à son ABS Airbag (vidéo) !Airbag pour avalanche : JetForce, un nouveau sac à dos dévoilé !Avalanche : Vidéo GoPro d’un sauvetage d’un skieur enseveli

Vidéo GoPro et réactions de deux rescapés d'une avalanche
Vidéo GoPro et réactions de deux rescapés d'une avalanche