Vidéo replay ''Attaques de requins à La Réunion : l'enquête'' sur Arte

Ecrit par

Arte a récemment diffusé un reportage intitulé '' Attaques de requins à La Réunion : l'enquête '', une plongée au coeur des problèmes qui secouent l'île. Grâce à un travail minutieux étalé sur deux ans, un journaliste local tentera d'en savoir plus sur les vraies raisons de ces attaques.

Il lui aura fallu deux ans pour rendre une copie de son travail. Rémy Tézier est un journaliste local de l'île de La Réunion. À travers le reportage '' Attaques de requins à La Réunion : l'enquête '', il tentera de comprendre pourquoi l'île est confrontée aux problèmes d'attaques de requins bouledogues ou tigres. Pour cela, il est allé à la rencontre des victimes et des témoins, mais il a également accompagné les scientifiques chargés du projet CHARC dont meltyXtrem vous proposait les résultats en octobre 2013. Depuis 2011, l'île de La Réunion a connu dix attaques de requins et cinq morts. Un phénomène qui fut longtemps inexpliqué et qui n'avait jamais été aperçu auparavant.

Plus d'actu sur Attaque de requinAttaque de requin : Extrait vidéo de la série "Le Mois Des Requins" sur Discovery ChannelAttaque de requin : Un surfeur blessé à La Réunion (vidéo)Attaque de requin à La Réunion : "Sécuriser rapidement les zones de baignade"Requin : Vidéo d'une attaque filmée à la Shark Cam

Alors pourquoi y-a t'il eu une augmentation de ces attaques ces dernières années ? Rémy Tézier vous livrera les résultats de son enquête, mettant à mal quelques idées fausses sur la question comme nous avions pu le voir dans la vidéo replay '' Zone Interdite '' sur M6, qui faisait de La Réunion une île dangereuse, sans toutefois en comprendre les raisons. Découvrez le replay de Arte ci-dessus (disponible sept jours) puis accessible en VOD à cette adresse.

Vidéo replay ''Attaques de requins à La Réunion : l'enquête'' sur Arte - photo
Vidéo replay ''Attaques de requins à La Réunion : l'enquête'' sur Arte - photo
Vidéo replay ''Attaques de requins à La Réunion : l'enquête'' sur Arte - photo
Source : Arte