Viki Gomez : "Avant on gagnait 25 000 dollars aux X Games" (exclu)

Ecrit par

Invité sur le Matthias Dandois Invitational lors de la Sosh Freestyle Cup 2015, l’Espagnol Viki Gomez, actuel leader du BMX Flatland World Circuit, a répondu aux questions de meltyXtrem en exclusivité.

Viki Gomez est l’un des meilleurs riders mondiaux en BMX flat. A 34 ans, avec plus de 20 ans d’expérience, l’Espagnol collectionne une quarantaine de titres depuis le début de sa carrière dans les années 90, dont deux titres de champion d'Europe et un titre de champion du monde. Cette saison, il continue à multiplier les bonnes performances avec deux victoires en deux étapes et une place de leader au général dans le championnat du monde de BMX flat, le BMX Flatland World Circuit. Une année 2015 qui sourit pour ce natif de Madrid. Grand ami de Matthias Dandois, c’est tout naturellement que Viki Gomez a accepté de participer au contest de BMX flat sur la Sosh Freestyle Cup 2015, le Matthias Dandois Invitational. C’est la première fois que le rider vient à Marseille, une ville de plus à ajouter à sa très longue liste des cités visitées, le rider ayant déjà voyagé dans 62 pays différents. Rien que ça.

Viki Gomez : "Avant on gagnait 25 000 dollars aux X Games" (exclu)

Pour meltyXtrem, Viki Gomez revient sur sa relation particulière avec Matthias Dandois, son statut de leader au classement général du BMX Flatland World Circuit, ses objectifs pour la fin de saison, sa vision de l’évolution de la discipline depuis les années 90 jusqu’à aujourd’hui et ses plans pour les cinq années à venir, après déjà 20 ans de pratique. Retrouvez l’interview exclu de Viki Gomez en vidéo. A voir aussi : Sosh Freestyle Cup 2015 : Programme du vendredi 19 juin (vidéos).