Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ?

Le Volcom Fiji Pro 2013 sonne la quatrième manche du championnat du monde de surf dès dimanche. Kelly Slater aura jusqu'au 14 juin pour tenter de rattraper son retard sur Adriano De Souza, Jordy Smith et Mick Fanning.

meltyXtrem vous énonçait hier les enjeux du Volcom Fiji Pro du 2 au 14 juin prochain. À quelques jours de l'épreuve, Adriano De Souza, Jordy Smith et Mick Fanning les trois premiers du classement général sont dans un mouchoir de poche (300 points séparent De Souza et Fanning). Kelly Slater quant à lui pointe à la quatrième place avec 16 950 points. La saison ne tourne clairement pas à l'avantage des favoris jusqu'à présent, puisque Joel Parkinson champion du monde en titre, score à la huitième place. Vainqueur du Quiksilver Pro Gold Coast, éliminé au troisième tour du Rip Curl Pro Bells Beach, Slater ne dépasse pas les quarts à Rio il y a deux semaines. L'Américain fait preuve d'irrégularité en ce début de saison. Pour la quatrième des dix manches ce week-end aux Fidji, le King devra reprendre ses esprits s'il veut aller chercher une douzième couronne mondiale ou du moins raccrocher le podium.

Plus d'actu sur Volcom Fiji Pro 2013Billabong Rio Pro 2013 : Kelly Slater en quart de finale, Joel Parkinson et les Français out !Billabong Rio Pro 2013 : Jordy Smith vainqueur d’Adriano de Souza en finale !Top 3 des shapers en surf : Slater, Florès, Ericson !Tristan Guilbaud et Victoria Vergara : Vidéo surf et longboard du couple au Costa Rica

Final Day Highlights Volcom Fiji Pro 2012

Sur le spot des Fidji, les vagues pourraient tout de même tourner à l'avantage du vainqueur fétiche, Kelly Slater. Quadruple gagnant de l'épreuve dont la dernière édition, la légende s'impose incontestablement comme le maître des lieux. En 2012 l'ouragan Slater rafle tout sur son passage en décrochant d'excellentes notes : à chaque fois au-dessus de 18/20 des quarts jusqu’à la finale. Difficile toutefois de dégager un favori, étant donné qu'il n'y pas deux fois le même vainqueur sur les dernières étapes.

2013 VOLCOM FIJI PRO

UPCOMING ROUND 1 HEAT DRAW

Heat 1 : Jordy Smith, Sebastian Zietz, Fred Patacchia

Heat 2 : Taj Burrow, Travis Logie, Yadin Nicol

Heat 3 : Joel Parkinson, Matt Wilkinson, Heitor Alves

Heat 4 : Adriano de Souza, Alejo Muniz, Mitch Coleborn

Heat 5 : Mick Fanning, Damien Hobgood, Alex Gray

Heat 6 : Kelly Slater, Miguel Pupo, Trials Winner

Heat 7 : Gabriel Medina, Kai Otton, Dusty Payne

Heat 8 : Julian Wilson, Bede Durbidge, Kieren Perrow

Heat 9 : Josh Kerr, Filipe Toledo, Adam Melling

Heat 10 : Michel Bourez, CJ Hobgood, Glenn Hall

Heat 11 : Jeremy Flores, Nat Young, Kolohe Andino

Heat 12 : Adrian Buchan, John John Florence, Brett Simpson

OUT : Tiago Pires, Owen Wright, Raoni Monteiro

WILDCARDS : Mitch Coleborn, Trials Winner

INJURY REPLACEMENTS : Yadin Nicol, Heitor Alves, Alex Gray

Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ? - photo
Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ? - photo
Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ? - photo
Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ? - photo
Volcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ? - photo