Volcom Pipe Pro 2015 : Kelly Slater, John John Florence et Kolohe Andino présents (vidéo teaser)

Ecrit par

Le Volcom Pipe Pro 2015 sera l'occasion de retrouver dans la nuit de jeudi à vendredi certaines stars du surf mondial, dont Kelly Slater et John John Florence. Présentation de cette deuxième épreuve QS de l'année.

Et c'est reparti ! Après une fin de saison 2014 à couper le souffle qui avait vu Gabriel Medina être sacré champion du monde pour la première fois lors de l'ultime épreuve de la saison sur le spot de Pipeline à Hawaii, c'est sur ce même spot que Kelly Slater et John John Florence ont décidé d'effectuer leur retour à la compétition. Respectivement quatrième et troisième mondiaux l'an dernier, les deux hommes participeront en effet au Volcom Pipe Pro 2015, épreuve comptant pour les Qualification Series qui doit commencer dans la nuit de jeudi à vendredi. Évidemment grandissimes favoris de l'épreuve, ils devront cependant se méfier car la concurrence sera de grande qualité pour la première grosse compétition de la saison. Outre Slater et Florence, six autres surfeurs du World Tour seront de la partie : Kolohe Andino, Dusty Payne, C.J. Hobgood, Sebastian Zietz, Freddy Patacchia Jr. et Wigolly Dantas. Tous auront en tête de bien entamer la saison pour faire le plein de confiance en vue du Quiksilver Pro Gold Coast, première épreuve WT de l'année, qui débutera le 28 février prochain.

D'autres chercheront en revanche à marquer de gros points sur le circuit QS afin de venir jouer dans la cour des grands en 2016. Ce sera le cas des Français Joan Duru et Charly Martin, passés tout près d'une qualification l'an dernier, ainsi que de Marc Lacomare. Tous trois, comme les stars du World Tour, sont qualifiés d'office pour le round 3 en raison de leur classement 2014. Adrien Toyon et Mateia Hiquily, les deux autres Tricolores engagés débuteront quantà eux au round 2. Et en plus de tout ce beau petit monde, on aura droit à la présence d'anciens membres du World Tour, déchus l'an dernier après des saisons compliquées. On retrouvera ainsi l'Espagnol Aritz Aranburu et l'Australien Mitch Coleborn ou encore quelques héros locaux comme Mason Ho, le frère de Coco Ho, surfeuse du World Tour, et Ian Walsh, le surfeur de big waves. Bref, ce Volcom Pipe Pro 2015 devrait avoir un niveau quasiment similaire à celui de n'importe quelle compétition du World Tour. Ça promet ! À lire également : Billabong XXL Big Wave Awards 2015 : Paige Alms sur Jaws pour le plus gros barrel féminin ? (vidéo).