Volcom Pipe Pro 2015 : Leonardo Fioravanti "aurait pu finir paralysé" (vidéo)

Ecrit par

Victime d'un énorme wipeout au round 3 du Volcom Pipe Pro 2015 le week-end dernier, Leonardo Fioravanti n'est pas passé loin du pire. L'Italien "aurait pu finir paralysé" comme il l'a révélé ce lundi. Plus d'infos sur meltyXtrem.

On n'est pas passé loin du drame sur le spot de Pipeline. Engagé au round 3 du Volcom Pipe Pro 2015 dans la nuit de samedi à dimanche, Leonardo Fioravanti a dégusté. Victime d'un énorme wipeout, l'Italien a été rapidement évacué par les sauveteurs hawaïens avant d'être conduit directement à l'hôpital. Résultat, deux vertèbres cassées et des ligaments du dos touchés. Mais surtout une grosse frayeur puisqu'il a révélé dans une interview accordée ce lundi à Surfinglife.com qu'il "aurait pu finir paralysé". "Les médecins m'ont dit que j'avais eu beaucoup de chance. D'après eux, si le choc avait eu lieu un peu plus haut, ma colonne vertébrale aurait pu être touchée", a-t-il expliqué. Au lieu de cela, le jeune espoir du surf italien va "seulement" devoir porter un corset pendant quatre à huit semaines avant de pouvoir reprendre le surf. Pas de compétition avant trois mois de rééducation supplémentaires en revanche.

Volcom Pipe Pro 2015 : Leonardo Fioravanti "aurait pu finir paralysé" (vidéo)

.

Volcom Pipe Pro 2015 : Leonardo Fioravanti "aurait pu finir paralysé" (vidéo)

Leonardo Fioravanti est également revenu sur le moment précis de sa chute : " Dès que c'est arrivé, j'ai su que mon dos était touché. Je n'ai littéralement pas pu respirer pendant dix secondes et après, chaque inspiration était une torture. J'ai aussi eu de la chance que ma tête ne soit pas touchée. Après, quand je suis sorti de l'eau, j'ai pu sentir mes jambes et c'est seulement là que j'ai su que ça allait", raconte-t-il. La suite ? Beaucoup de repos et un retour programmé au mois de mai sur les Qualification Series. Dans son malheur, l'Italien aura la chance de ne rater qu'une compétition Prime et devrait donc conserver toutes ses chances de qualification sur le World Tour 2016 s'il se remet à 100%. À lire également : Volcom Pipe Pro 2015 : Kelly Slater et John John Florence en quarts, résultats et vidéo.