Volcom Pipe Pro 2016 : Dimitri Ouvré qualifié pour le round 3 (vidéos)

Ecrit par

Le Volcom Pipe Pro 2016 a débuté dans la nuit de vendredi à samedi sur le mythique spot de Pipeline, à Hawaii. Seul Français à avoir pu s'exprimer, Dimitri Ouvré s'est brillamment qualifié pour le round 3.

C'est reparti ! Après un peu plus d'un mois sans grosse compétition, le Volcom Pipe Pro 2016 marque le début des choses très sérieuses pour la saison 2016. Certes il ne s'agit que d'une épreuve des Qualification Series, le World Tour reprenant début mars, certes le vainqueur n'empochera pas 10 000 points comme dans les plus grosses épreuves QS (il en empochera 3 000, ndlr), mais il se sera imposé sur le mythique spot de Pipeline. Et ça, ce n'est jamais anodin. Ce n'est pas par hasard si depuis la création en 2010 de la compétition la victoire est seulement revenue à Jamie O'Brien, Kelly Slater et John John Florence (4 fois), trois grands noms du surf mondial. Les trois hommes sont d'ailleurs bien présents cette année encore et font bien évidemment figure de grands favoris. Mais pour le début de la compétition dans la nuit de vendredi à samedi, ils n'ont pas eu l'occasion de se mettre à l'eau. Exemptés des deux premiers rounds, ils devraient débuter leurs saisons ce soir au round 3.

Volcom Pipe Pro 2016 : Dimitri Ouvré qualifié pour le round 3 (vidéos)

Côté français, seul Dimitri Ouvré était engagé la nuit dernière. Exempté de round 1, le Tricolore s'est brillamment qualifié pour le round 3 en prenant la deuxième place de sa série derrière l'Hawaïen Hank Haskell. Il aura fort à faire au tour suivant puisque ce sont trois grands spécialistes de Pipeline qui l'attendent, les Hawaïens Ezekiel Lau, Ian Walsh et Gavin Gillette. Adrien Toyon devra lui disputer sa série du round 2 avant de rêver de round 3. C'est d'ailleurs lui qui lancera les hostilités dès 19h si les conditions sont bonnes. Il sera face à Nic Von Rupp, Yujiro Tsuji et Imaikalani Devault. Enfin en l'absence de Jérémy Flores et Michel Bourez, les principaux espoirs français se porteront sur Joan Duru. Exempté comme Kelly Slater et John John Florence des deux premiers rounds, il devrait également faire son entrée dans la compétition la nuit prochaine. Ce sera face à Billy Stairmand, Mikey Bruneau et une légende : Bruce Irons. À lire également : Nazaré : Garrett McNamara, Jamie Mitchell et Andrew Cotton surfent des bombes (vidéo).

Résultats du round 1 :

Volcom Pipe Pro 2016 : Dimitri Ouvré qualifié pour le round 3 (vidéos)

Résultats du round 2 :

Volcom Pipe Pro 2016 : Dimitri Ouvré qualifié pour le round 3 (vidéos)