Volcom Pipe Pro 2016 : Kelly Slater, John John Florence et des conditions de rêve dès jeudi (vidéo)

Ecrit par

Kelly Slater et John John Florence débuteront jeudi soir leur saison sur le Volcom Pipe Pro 2016, à Hawaii. Et le spectacle devrait être au rendez-vous puisque des conditions exceptionnelles sont attendues.

C'est la reprise ! Un mois après la victoire et le sacre mondial d'Adriano de Souza sur le Billabong Pipe Masters 2015, certains des meilleurs surfeurs de la planète se retrouveront de nouveau à Pipeline à partir de jeudi pour y disputer le Volcom Pipe Pro 2016. Le héros local John John Florence, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions mais qui reste sur une année 2015 plutôt décevante, sera bien évidemment présent. Tout comme la légende Kelly Slater, présent à Hawaii depuis plusieurs semaines et qui a eu l'occasion le 15 janvier dernier de surfer l'un des plus gros swells de la décennie selon certains. Car c'est là l'une des principales informations de ce début de waiting period : les conditions attendues sont tout simplement exceptionnelles. Dans son communiqué, la World Surf League annonce ainsi que des vagues de 15 mètres devraient déferler à Pipeline jeudi ! De quoi débuter la saison de la meilleure des manières.

Volcom Pipe Pro 2016 : Kelly Slater, John John Florence et des conditions de rêve dès jeudi (vidéo)

Côté français, malheureusement pas de Jérémy Flores ou de Michel Bourez cette année. Les deux seuls Tricolores du World Tour n'ont pas fait le déplacement à Hawaii. Passé pas loin de la qualification dans l'élite ces deux dernières années, Joan Duru sera en revanche de la partie tout comme Adrien Toyon et Dimitri Ouvre. À noter enfin qu'en plus de Kelly Slater et John John Florence, deux autres surfeurs du World Tour débuteront leur saison sur le Volcom Pipe Pro 2016. Ce sera le cas de l'Hawaïen Keanu Asing et du Brésilien Wiggolly Dantas. Rétrogradés sur le circuit qualificatif la saison dernière, Dusty Payne, Ricardo Christie et Sebastian Zietz entameront également leur campagne à Hawaii. Le round 1, auquel ne participeront pas les surfeurs du World Tour, doit débuter jeudi à 19h, heure française, et sera à suivre en live vidéo sur meltyXtrem.