Vos vidéos sports extrêmes préférées en 2015 !

Ecrit par

Alors que l'année 2015 se termine, la rédaction de meltyXtrem vous propose de jeter un œil sur les vidéos que vous avez plébiscitées ces douze derniers mois.

Au moment de fermer le chapitre de l'année 2015, la planète des sports extrêmes constate que les douze derniers mois ont été riches en émotions. La magie du sport a opéré dans toutes les disciplines et les différents athlètes nous ont offert un florilège de sensations. Dans la victoire comme dans l'échec, il faut bien reconnaître que la beauté du sport tient d'abord dans ces sentiments qu'il nous procure. La rédaction de meltyXtrem a ainsi choisi de vous replonger dans tous les sujets qui ont le plus retenu votre attention. Mois par mois, nous avons sélectionné la ou les vidéos les plus emblématiques. Du retour de Sébastien Loeb en rallye à Monte-Carlo au sacre d'Antoine Guillon sur le Grand Raid de La Réunion, en passant par le succès de Jérémy Flores à Tahiti, force est de constater que les sportifs de l'extrême français ont une nouvelle fois répondu présent cette année. Et on ne va pas s'en plaindre ! À lire aussi : Formule 1 : Vidéo best of des Spécialistes F1 sur la saison 2015.

Janvier : La 83e édition du Rallye de Monte-Carlo a été marquée par la participation exceptionnelle de Sébastien Loeb et Daniel Elena. Alors que la course gagnait en intensité au fil des jours, l'équipage franco-monégasque s'est crashé dans l’ES 8, endommageant la roue arrière gauche de la DS 3 WRC.

Vos vidéos sports extrêmes préférées en 2015 !

Février : Alors qu'il était lancé à plus de 110 km/h, le Tchèque Ondrej Bank a très lourdement chuté dans la descente du super-combiné le dimanche 8 février lors des championnats du monde de ski alpin à Vail/Beaver Creek. L'athlète a dû être conduit à l'hôpital.

Mars : Retour en vidéos sur la 30e édition de la Pierra Menta remportée par les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi devant Xavier Gachet et William Bon Mardion. Chez les filles, Lætitia Roux et Mireia Miró Varela ont été impériales à Arêches-Beaufort sur cette course de ski alpinisme de légende.

Avril : Kilian Jornet et Sébastien Montaz-Rosset se sont accordés une journée ski sur l'Aiguille d'Argentière, sommet du massif du Mont-Blanc entre la France et la Suisse, au printemps.

Vos vidéos sports extrêmes préférées en 2015 !

Mai : L’Éthiopien Lemawork Ketema a remporté la Wings For Life World Run 2015 qui se tenait le dimanche 3 mai partout dans le monde. En France, c’est Simon Munyutu qui terminait en tête devant François d’Haene.

Juin : Sacha Weber a remporté le Roc de Alpes 2015 le dimanche 14 juin à La Clusaz en profitant notamment de la crevaison d’Alexis Chenevier. Thomas Griotts prenait la deuxième place, Vincent Arnaud la troisième.

Juillet : Ruben Ruzafa a remporté pour la deuxième année consécutive le XTerra France. Un triathlon toujours spectaculaire !

Août : Au terme d'une journée exceptionnelle, Jérémy Flores a remporté fin août le Billabong Pro Tahiti 2015, sa deuxième victoire sur le World Tour. Un authentique exploit pour celui qui était victime quelques semaines plus tôt d'un terrible wipeout.

Septembre : L’équipe de France a remporté le Motocross des Nations 2015 qui se tenait à Ernée ! Marvin Musquin, Romain Febvre et Gautier Paulin sont allés chercher la victoire dans la dernière manche face aux Etats-Unis, devant un public en folie.

Octobre : Le Français Antoine Guillon a remporté le vendredi 23 octobre la Diagonale des Fous (164 km et 9 917 mètres D+), épreuve mythique du Grand Raid 2015 !

Novembre : Sébastien Loeb a effectué ses derniers roulages au volant d’une Citroën durant la dernière manche WTCC au Qatar. Revivez la standing ovation qui lui a été donnée en vidéo.

Décembre : Adriano de Souza a remporté le 17 décembre dernier le Billabong Pipe Masters 2015 en dominant Gabriel Medina en finale. Et il est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière !