VTT freeride en Namibie sur les dunes de sable de la Skeleton Coast (vidéo)

Ecrit par

C’est une sublime vidéo que nous proposent Kyle Jameson et les frères Tillmann qui sont allés en Namibie avec la boite de production Moment Pictures. Du désert du Naukluft aux dunes de sable de la Skeleton Coast, ils en ont ramené une vidéo de sept minutes que l’on vous dévoile ici.

Après le film MTB Hexagone dans lequel on retrouvait 100% de riders français, c’est une autre belle production que meltyXtrem vous dévoile ci-dessous. C’est surtout sur le spot que les frères Tillmann et Kyle Jameson ont innové en se rendant dans le sud de l’Afrique, en Namibie. Si ce pays est incontournable en ce qui concerne les records de voile (le canal de Lüderitz est un spot parfait pour atteindre les plus grandes vitesses), il est nettement moins réputé pour le MTB. Il faut dire que le sable n’est pas vraiment le meilleur allié du rider enduro ou DH… Mais si vous y ajoutez un gros dénivelé négatif, il est alors possible de commencer à s’amuser. C’est ce que nos trois riders ont vérifié sur les magnifiques dunes de sable de la Skeleton Coast. " Nous avons eu la chance de faire l'expérience de la Namibie sous un visage que peu ont connu : verte et humide explique Toby Cowley qui était de la partie sur cette aventure. Les habitants nous ont dit qu’ils n’avaient quasiment jamais vu le pays aussi vert. Ici, nous voilà tentant de traverser les flaques provoquées par les crues, à la recherche de sentiers dans la réserve d’animaux sauvages d’Okonjima."

VTT freeride en Namibie sur les dunes de sable de la Skeleton Coast (vidéo) - photo
VTT freeride en Namibie sur les dunes de sable de la Skeleton Coast (vidéo) - photo
VTT freeride en Namibie sur les dunes de sable de la Skeleton Coast (vidéo) - photo
VTT freeride en Namibie sur les dunes de sable de la Skeleton Coast (vidéo) - photo

" Dans le désert de Ganab. Nous étions entourés par le silence, ponctué par des cris d'animaux de temps en temps. C’était génial. Pour les dunes de sable de la Skeleton Coast, nous ne savions pas s’il serait possible de rider ces dunes. Même les locaux qui connaissaient l’endroit ne savaient pas nous répondre. Mais au final, c’était une super idée. Grâce à la proximité avec l’océan, une petite croute se forme à la surface du sable. Selon les locaux du Namibian DH Camp, nous étions les premiers à descendre ces dunes à vélo. Une fois atteint une vitesse suffisante, les sensations étaient proches du snowboard. Mais dès que l’on perdait de la vitesse, on terminait la tête dans le sable ! Nous sommes tombés sur une dune de folie à la toute fin du shooting, mise en beauté par cette lumière de l’instant magique de la journée. Nous avons puisé dans nos dernières forces pour grimper tout en haut et ça valait le coup. " A lire aussi : Downhill Taxco 2014 : Vidéos caméra embarquée de Jon Buckell et Mick Hannah.