Web-série GroWings : Premier épisode du défi wingsuit de Nathan Jones

Ecrit par

EpicTV publie le premier épisode de GroWings, une web-série consacrée au wingsuit. Rencontre avec Nathan Jones et son rêve de vaincre le Mont Brévent à Chamonix.

EpicTV se lance dans une web-série dédiée au wingsuit : GroWings. Au fil des six épisodes qui la composent, les internautes partiront à la rencontre de Nathan Jones, qui relève le défi de wingsuiter le Brévent à Chamonix cet été. Ouvert en 2012, le circuit a été fermé par les autorités locales depuis suite à plusieurs accidents survenus en peu de temps. Au total 50 à 60 sauts ont déjà été réalisés. Le mont demeure l'une des sorties les plus techniques au monde dans la discipline. Pour " faire de son rêve une réalité ", Nathan Jones voyagera de montagne en montagne à travers l'Europe afin de parfaire sa préparation. L'Australien installé à Chamonix a découvert le skydiving en Amérique durant l'été 2010. Après plusieurs centaines de sauts, il s'initie au wingsuit et au basejump. meltyXtrem vous laisse découvrir le premier épisode de la série.

Plus d'actu sur Base jump - Wingsuit - ParachuteLe timbré du week-end : Grand Prix des Amériques en basejumpProject XRW Dubaï, le film de wingsuit, chute libre et parachutisme en intégralité !Red Bull Nazca : Base jump et wingsuit avec Cedric Dumont au Pérou !Maël Baguet : Wingsuit en Chine dans "Happy Fresh Line" !

Il le déclare lui-même, Nathan fait partie de ses athlètes qui repoussent sans cesse leurs propres limites. Espen Fadnes qui a déjà vaincu le Mont Brévent livre ses précieux conseils, entre autre autour d'une mousse. Installés en terrasse avec une vue imprenable sur la vallée, les deux hommes partagent leur amour du saut. Espen explique à Nathan que le Brévent demeure le plus gros challenge en basejump : " tu ne touches pas le sol mais tu t'en approches de très près ". Espen plaisante même sur la ridicule vitesse d'un train à côté de celle des pilotes.

Web-série GroWings : Premier épisode du défi wingsuit de Nathan Jones - photo
Web-série GroWings : Premier épisode du défi wingsuit de Nathan Jones - photo